La belle en lin beige d'Uzès

Publié le 9 Juillet 2017

A Uzès, sur le cours périphérique,  il y a une chouette boutique de tissus et rideaux en lin, lin lavé, lin/coton...Les lins pour la plupart, sont des lins de Belgique de la marque Libeco. Il y a deux ans, je suis ressortie avec trois sacs remplis de ces beaux tissus. Je n'en ai pas beaucoup utilisés pour l'instant.

Celui de cette robe en fait partie. Je retourne régulièrement dans cette boutique quand je suis à Uzès. Depuis ce jour où j'ai craqué, je suis déçue. Je n'ai plus jamais retrouvé cette qualité..Vraiment dommage. Du coup, je les thésaurise un peu, ces tissus de lin lavé !

Bon je me suis très largement inspirée d'une robe d'Ewa I walla de l'été dernier, que mon compagnon m'avait offerte pour mon anniversaire.

Pour faire cette robe il a fallu cinq mètres de lin. Car elle a un tour très volumineux, et pour obtenir ce rendu il faut quatre coupes dans le biais. Et beaucoup aussi dans le volant du bas.

On dirait pas comme ça, hein ? Si je vous faisais une photo des patrons à plat, avec un mètre à côté, vous comprendriez !

Je l'ai customisée avec des rajouts de tissus appliqués, et des galons de dentelle. Ma robe avait beaucoup de classe. Elle est partie le premier jour où je l'ai apportée.

C'est dommage, je n'ai fait que très peu de photos, et en plus elles ne rendent pas toute la beauté de cette robe et de ce lin incomparable.

 

La belle en lin beige d'Uzès
La belle en lin beige d'Uzès
La belle en lin beige d'Uzès
La belle en lin beige d'Uzès
La belle en lin beige d'Uzès

@ très bientôt.

Rédigé par Marie-Christine

Publié dans #robe en lin

Commenter cet article