Voilà, c'est celle-là qu'on me demande pour des mariages...

Publié le 2 Juillet 2017

J'en suis à ma quatrième édition, et à l'automne il me faut en faire encore une ! Cette robe me prend trois jours.

C'est affreusement long. Il y a tant de volants à créer et à coudre...De plus, c'est dans ce tissu que tirer les fils me prend le plus de temps, ils cassent très vite.Imaginez les tas de largeurs que je dois couper pour les volants, entre cinq à dix minutes la largeur... 

Ce lin est magnifique, mais fragile et très difficile à travailler...Le voile brodé est sublime. Il vient de loin...Rapidement j'en ai plus eu et il n'a plus existé dans la boutique où je l'avais achetée. J'ai passé des heures et des heures sur le net pour tenter de le trouver ailleurs...En vain. Je l'avais quand même trouvé en blanc, la société était d'accord pour me le teindre en écru, sans être sure du résultat, quand la boutique originelle de mon achat, m'a contactée, un samedi matin, sur mon portable, en parlant anglais (je vous dis pas la tête que je faisais, au début j'ai cru à une erreur !) pour me dire qu'elle en avait trouvé quelques mètres....! 

Si vous saviez ce que j'ai pu être heureuse tout le week-end !!

Et quelle gentillesse, de m'avoir contactée de si loin !

Voilà, c'est celle-là qu'on me demande pour des mariages...
Voilà, c'est celle-là qu'on me demande pour des mariages...
Voilà, c'est celle-là qu'on me demande pour des mariages...
Voilà, c'est celle-là qu'on me demande pour des mariages...

Mes clientes la portent sur différents vêtements. Certaines sur une sous robe, certaines sur un jean noir ou un pantalon blanc...Chacune se l'approprie différemment. Voici différents essais.

Bon, je n'ai pas de jean tout simple, le seul que j'ai est un jean "destroy" que j'ai customisé !

Voilà, c'est celle-là qu'on me demande pour des mariages...
Voilà, c'est celle-là qu'on me demande pour des mariages...
Voilà, c'est celle-là qu'on me demande pour des mariages...
Voilà, c'est celle-là qu'on me demande pour des mariages...

La plus jolie façon de la porter, c'est incontestablement Pascale (Audélia d'antan) qui l'a trouvée,  et l'a présentée ainsi dans sa boutique ! Depuis j'ai bien envie de m'en faire une, mais le temps me manque et la longueur de la tache me rebute !

Voilà, c'est celle-là qu'on me demande pour des mariages...

Mon jean DESTROY !

Avec un poncho que j'ai créé dans un ......tapis de table, sans doute. 

Et aussi avec une chemise transparente taillée dans du voile brodé ancien.

Si si, c'est bien moi ! A la mode "Magnolia Pearl". On s'amuse comme on peut !!!
Si si, c'est bien moi ! A la mode "Magnolia Pearl". On s'amuse comme on peut !!!
Si si, c'est bien moi ! A la mode "Magnolia Pearl". On s'amuse comme on peut !!!
Si si, c'est bien moi ! A la mode "Magnolia Pearl". On s'amuse comme on peut !!!
Si si, c'est bien moi ! A la mode "Magnolia Pearl". On s'amuse comme on peut !!!
Si si, c'est bien moi ! A la mode "Magnolia Pearl". On s'amuse comme on peut !!!
Si si, c'est bien moi ! A la mode "Magnolia Pearl". On s'amuse comme on peut !!!
Si si, c'est bien moi ! A la mode "Magnolia Pearl". On s'amuse comme on peut !!!
Si si, c'est bien moi ! A la mode "Magnolia Pearl". On s'amuse comme on peut !!!
Si si, c'est bien moi ! A la mode "Magnolia Pearl". On s'amuse comme on peut !!!
Si si, c'est bien moi ! A la mode "Magnolia Pearl". On s'amuse comme on peut !!!

Si si, c'est bien moi ! A la mode "Magnolia Pearl". On s'amuse comme on peut !!!

J'ai pris du temps pour vous, si vous pouviez en prendre un peu pour moi, ce serait chouette...!

Vais coudre, maintenant...

Ben oui, même le dimanche. J'ai fait un break hier, j'ai peint des appliques, lavé des tonnes de pampilles de mes lustres et fait de belles plantations pour ma terrasse.

Mais mon compagnon détapisse tout le week-end, alors je vais coudre !

@ très vite.

Rédigé par Marie-Christine

Commenter cet article
E
Superbe ce jean's c'est très original. Bises
Répondre
M
Je ne sais pas si j'arriverai à vendre un truc pareil, pour une nénette gypsie à Juan-les-pins le soir, c'est nickel !
M
Merci Evelyne. Je l'ai acheté comme ça, avec ces trous et ces morceaux rapportés dans des trous. Moi j'en ai profité pour y mettre de la dentelle, bien sûr !!!
E
Quel Joli travail !<br /> Bon dimanche.<br /> Elisabeth
Répondre
M
Merciiiiiiii !!!