Trois belles robes très récentes...

Publié le 12 Juillet 2017

Je ne l'ai pas encore écrit, la nouvelle date du 3 juillet et a effondré des milliers de personnes : Etsy, propriétaire d' A little market et d' A little mercerie, a décidé de fermer les sites et propose aux créatrices de transférer leur boutique sur Etsy, bien entendu... Avec promesse que les clientes seront redirigés vers la nouvelle boutique...

Mais Etsy n'a rien à voir avec ALM...Alm est jeune, dynamique, bien frenchy, les règles d'utilisation sont simples, l'équipe a plein d'humour, on se sent en famille...

Etsy, j'y suis déjà depuis deux ans, et je n'arrive pas à décoler pour l'instant. C' est trop gros, on se noie dans la masse, on peut croire qu'on va avoir plus de visibilité parce c'est mondial, mais c'est l'inverse qui se passe...De plus, le site est très cher, il faut payer pour mettre les fiches en ligne, payer pour le renouvellement des fiches tous les quatre mois, la promo même au prix de 1 dollar minimum par jour, revient à bien plus cher que sur ALM...

Alors d'autres stratégies s'imposent : je vais créer mon propre site de vente. Et en attendant, le blog va me servir de site de vente. Je mettrai donc les mesures et les prix.

Le bruit court que des maris de créatrices, impactées par cette amère décision, et qui sont ingénieurs en informatique, ont décidé de créer une nouvelle plateforme de vente, qui ressemble à celles qui vont fermer en septembre. 

J'y serai de façon certaine si le projet se concrétise...

Bon, voilà trois nouvelles robes.

La belle écrue avec une impression de petites fleurs bleues et beiges rosées...

 

Elle est réalisée dans un voile de coton écru avec des petites fleurs bleues et beige rosé.
Au col et aux emmanchures, des mini pompons écrus.
Belle dentelle dans le bas.
Cette robe est entièrement doublée de voile de coton blanc.
C'est pour ça qu'elle est un plus peu chère.
Pas transparente.
Nul besoin de jupon.

Mesures : 110 de tour de buste, et 116 de hauteur.
Comparez avec vos mesures ou la mesure d'une robe qui vous va bien.

Prix : 135 euros +fdp

Trois belles robes très récentes...
Trois belles robes très récentes...
Trois belles robes très récentes...
Trois belles robes très récentes...
Trois belles robes très récentes...
Trois belles robes très récentes...
Trois belles robes très récentes...

Chaque été la superbe marque de la talentueuse créatrice suédoise Ewa I walla, sort une robe fleurie. J'ai décidé de le faire moi aussi ! Parce que des tissus à fleurs comme ça, j'en ai beaucoup.

Belle robe d'été en coton. Imprimé à fleurs avec motifs style toile de jouy.
Un tissu vraiment original !
Volant froncé à la taille.
Bas de la jupe finie par un volant d'organdi blanc cassé.
Trois jolis boutons en décoration le long de l'encolure.
Derrière, patte de boutonnage avec cinq beaux boutons de nacre rose en forme de fleur.

Attention, sur moi elle est un peu grande (mais ça ne se voit pas vraiment sur la photo) car le tour de buste est de 106 et moi je fais 92.
hauteur, 118 cm

Attention, sur les deux dernières photos, ce sont des robes d'Ewa I walla !
 

Trois belles robes très récentes...
Trois belles robes très récentes...
Trois belles robes très récentes...
Trois belles robes très récentes...
Trois belles robes très récentes...
Trois belles robes très récentes...
Trois belles robes très récentes...
Trois belles robes très récentes...
Trois belles robes très récentes...
Trois belles robes très récentes...

Elle est en coton et avec des dentelles anciennes.

Elle est très grande, 62 cm d'aisselle à aisselle.

C'est du 50 et plus...

Elle est déjà vendue.

Trois belles robes très récentes...
Trois belles robes très récentes...
Trois belles robes très récentes...
Trois belles robes très récentes...

A propos des prix...

Il faut bien comprendre que c'est du fait main, ce qui ne veut pas dire que je couds tout à la main, mais que ce n'est pas de la production de série. La plupart du temps mes robes sont uniques. Plus il y a de fronces, plus la robe est longue à coudre. Mes matières sont très belles, certaines sont inédites en France, et n'achetant pas au pris de gros, elles sont chères pour de la vente.

Pour beaucoup de robes, je me paie à 5 euros l'heure, alors que ma femme de ménage me demande 15 !

La dentelle ancienne est chère aussi. Quand je vais à Uzès, j'essaie très souvent de coupler avec une brocante parce que sur la côté d'azur, c'est hors de prix.Emmaûs pratique les mêmes prix qu'ebay, qui n'est pas donné aussi. Il faut beaucoup y être pour trouver quelques perles rares, rapport qualité/prix.Or le temps est un sacré souci aussi...

Les autres créatrices sur facebook, ou celles que je connais sur les sites de vente, pratiquent toutes la même gamme de prix, elles ont les mêmes soucis que moi.

Enfin, beaucoup de mes robes sont doublées, mais ça ne va pas durer. Cela me revient trop cher, les robes deviennent invendables si j'en tiens compte.

Un fond de robe, ou un jupon font l'affaire. La plupart de mes clientes en ont déjà. Car elles aiment ce style qui se porte bien souvent avec un jupon dessous pour rendre plus bouffant...

@ bientôt.