Ma collection d'été "C'est comme ça, les filles !"

Publié le 4 Juin 2016

Ma collection d'été "C'est comme ça, les filles !"

J'avais montré ça l'été dernier, vous vous rappelez ?

Pour donner un avant-goût de l'été 2016...

Hé bien le temps de dévoiler est arrivé.

Des robes aux douces tonalités de rose, écru, bleu pâle, des coloris pastels, des robes burlesques avec différents morceaux de tissus assemblés, certains chinés, des dentelles, anciennes, récentes....un travail qui me prends toujours beaucoup de temps, mais j'aime tant faire des burlesques ! ! 

 

Voici une première, avec son empiècement en toile de coton rose à pois blanc, son col en dentelle blanc, et son patch de tissus sur les côtés et derrière. Toujours la même forme reconnaissable pour celles qui me suivent. Une transition entre le haut et le bas, avec une bande de dentelle dans le dos, sur le devant parfois aussi...

Ma collection d'été "C'est comme ça, les filles !"
Ma collection d'été "C'est comme ça, les filles !"
Ma collection d'été "C'est comme ça, les filles !"
Ma collection d'été "C'est comme ça, les filles !"
Ma collection d'été "C'est comme ça, les filles !"
Ma collection d'été "C'est comme ça, les filles !"
Ma collection d'été "C'est comme ça, les filles !"
Ma collection d'été "C'est comme ça, les filles !"
Ma collection d'été "C'est comme ça, les filles !"
Ma collection d'été "C'est comme ça, les filles !"
Ma collection d'été "C'est comme ça, les filles !"

La bleue blanc rouge, avec ses broderies couleur anciennes ! Moi j'adore celle-là !

Ma collection d'été "C'est comme ça, les filles !"
Ma collection d'été "C'est comme ça, les filles !"
Ma collection d'été "C'est comme ça, les filles !"
Ma collection d'été "C'est comme ça, les filles !"
Ma collection d'été "C'est comme ça, les filles !"
Ma collection d'été "C'est comme ça, les filles !"
Ma collection d'été "C'est comme ça, les filles !"
Ma collection d'été "C'est comme ça, les filles !"
Ma collection d'été "C'est comme ça, les filles !"

La toute rose...

Ma collection d'été "C'est comme ça, les filles !"
Ma collection d'été "C'est comme ça, les filles !"
Ma collection d'été "C'est comme ça, les filles !"
Ma collection d'été "C'est comme ça, les filles !"
Ma collection d'été "C'est comme ça, les filles !"
Ma collection d'été "C'est comme ça, les filles !"

En dehors des burlesques...

Une toute rose, avec un magnifique transfert sur l'empiècement, représentant une ancienne gravure du 18e (ou 17e ?), du tissu madras pastel dans le volant, un petit lapins métallique.

Ma collection d'été "C'est comme ça, les filles !"
Ma collection d'été "C'est comme ça, les filles !"
Ma collection d'été "C'est comme ça, les filles !"
Ma collection d'été "C'est comme ça, les filles !"
Ma collection d'été "C'est comme ça, les filles !"
Ma collection d'été "C'est comme ça, les filles !"
Ma collection d'été "C'est comme ça, les filles !"

L'ensemble bleu en lin avec sa tunique...

Ma collection d'été "C'est comme ça, les filles !"
Ma collection d'été "C'est comme ça, les filles !"
Ma collection d'été "C'est comme ça, les filles !"
Ma collection d'été "C'est comme ça, les filles !"

La salopette rose chinée et transformée en robe, avec un panty assorti sur lequel aux pieds j'ai rajouté des séries de rivets de la salopette !

J'adore tout récupérer !

Ma collection d'été "C'est comme ça, les filles !"
Ma collection d'été "C'est comme ça, les filles !"
Ma collection d'été "C'est comme ça, les filles !"
Ma collection d'été "C'est comme ça, les filles !"
Ma collection d'été "C'est comme ça, les filles !"
Ma collection d'été "C'est comme ça, les filles !"

La vichy rose et son imprimé fleuri rappelant une toile ancienne...

Ma collection d'été "C'est comme ça, les filles !"
Ma collection d'été "C'est comme ça, les filles !"

Et enfin le ratage rattrapé, mais en robe trop shabby !

Ma collection d'été "C'est comme ça, les filles !"

La mise en scène dans mon petit jardin...! Un régal à faire..!

Ma collection d'été "C'est comme ça, les filles !"
Ma collection d'été "C'est comme ça, les filles !"
Ma collection d'été "C'est comme ça, les filles !"
Ma collection d'été "C'est comme ça, les filles !"
Ma collection d'été "C'est comme ça, les filles !"
Ma collection d'été "C'est comme ça, les filles !"
Ma collection d'été "C'est comme ça, les filles !"
Ma collection d'été "C'est comme ça, les filles !"
Ma collection d'été "C'est comme ça, les filles !"
Ma collection d'été "C'est comme ça, les filles !"
Ma collection d'été "C'est comme ça, les filles !"
Ma collection d'été "C'est comme ça, les filles !"
Ma collection d'été "C'est comme ça, les filles !"

CA VOUS A PLU ?

Ma collection d'été "C'est comme ça, les filles !"
Commenter cet article
M
Il y a quelques mois j'ai été découragée pas le peu de retours. et donc j'ai volontairement mis le blog de côté. De ce fait il y a des tas de choses que je n'ai pas montrées. Mais bon, j'ai repris, car il y a quelques chose d'important en plus que de partager, c'est que le blog me sert de vitrine pour<br /> mes articles dans mes boutiques où on ne peut pas toujours mettre beaucoup de photos, en plus la plupart des mes vêtements sont un peu compliqués et ne peuvent pas se résumer. à juste quatre/ cinq photos. Donc je mets un lien au bas de mes descriptions. Voilà. MErci pour ton charmant commentaire et peut-être à bientôt. MC
Répondre
E
Il y a un moment que nous n'avions plus de tes nouvelles. Tu nous préparais de belles surprises, toutes plus jolies les unes que les autres. A très vite.
Répondre
C
C'est plus que beau, c'est maaaaagniiiifiiiique !!!Bravo!!!
Répondre
M
Merci Christiane, c'est super gentil !! ça me motive pour recommencer à publier régulièrement sur le blog !! A bientôt.
C
Magnifique collection, Marie Christine! Tu as plein d'idées et tu sais très bien les concrétiser! Chapeau bas!!<br /> Bisous<br /> Chantal
Répondre
M
Merci Chantal. Tu sais, c'est très dur d'avoir plein d'idées, il faut que je fasse le tri de temps en temps parmi tout ce qui me vient ! Mais surtout je me sens frustrée tout le temps. Je me dis "je voudrais en faire une comme ça, une comme ceci" et au final j'en fait pas le quart, alors à la fin de la saison je soupire et je me dis "pfffffffff, va falloir encore attendre !!"
M
magnifique collection, qui donne à rêver comme souvent !<br /> cela fait du bien en regardant vos robes d'avoir l'impression d'être dans un monde beaucoup plus doux!<br /> amitiés
Répondre
M
Cela est vrai, moi ces robes me déconnectent de tout, surtout de maux physiques, et ça doit se ressentir ! Merci beaucoup.
T
Oh la la il y a vraiment de très jolies tenues! j'aime beaucoup le vichy rose et les fines rayures bleues de la veste et du panty, j'ai des tenues qui y ressemble d'ailleurs.
Répondre
M
Ah tu vois tu vois, quand je te dis qu'on est pas si éloignées parfois !!
F
Elles sont toutes superbes , magnifiques j en perd mes mots tellement ça m enchante <br /> Moi qui adore le rose et le blanc je suis servie , c est vrai que les voir portées c est beaucoup mieux que sur cintre , <br /> Merci de m enchanter par tes créations , bisous ma puce
Répondre
F
Elles sont toutes superbes , magnifiques j en perd mes mots tellement ça m enchante <br /> Moi qui adore le rose et le blanc je suis servie , c est vrai que les voir portées c est beaucoup mieux que sur cintre , <br /> Merci de m enchanter par tes créations , bisous ma puce
Répondre
M
Parfois j'aimerais tellement que tu sois là...
H
C'est magnifique! Tout est si fin.<br /> Superbe collection<br /> Bisesss
Répondre
M
Merci Sandrine ! Je vais essayer d'évoluer maintenant !!! Oh oui, je dit "essayer" parce que je ne sais pas si j'y arriverai !! Bisous.
C
Coucou Marie<br /> De superbes modèles de créations, voilà ce que je viens de voir, avec pour thème la Vie plein de douceur en rose.Bravo Marie Christine et bonne continuation <3
Répondre
M
Ohhh merci pour le thème "la vie" ! Cela me plait beaucoup !