Robe % boho...

Publié le 27 Janvier 2016

Vendue.

J'en ai fait une autre, avec des lainages, sur le même principe.

A très bientôt.

Robe % boho...
Robe % boho...
Robe % boho...
Robe % boho...
Robe % boho...
Robe % boho...
Robe % boho...
Robe % boho...
Robe % boho...
Robe % boho...
Robe % boho...
Robe % boho...
Robe % boho...
Commenter cet article
C
Mais que c'est joli !!! tout me plaît, même si je ne peux pas porter, j'adore ce que tu fais!
Répondre
M
Bonjour Corinne. Mais pourquoi ne peux-tu pas porter ?? Merci beaucoup pour le compliment ! J'espère continuer à te plaire !! J'ai tellement de succès avec ce style de vêtements que je me dis qu'il me faudrait en faire plus, mais c'est tellement long, ça me prend tellement d'énergie !! On verra... Merci encore.
R
Elle est si belle! Toutes ces dentelles diverses et variées si bien assorties au très beau tissu de fond...J'a-do-re! Est-ce un jupon "indépendant" dessous ou bien un jupon "solidaire" ;-) ? En tous cas sa bordure en dentelle au crochet est de tout beauté!<br /> Des bises!
Répondre
M
Boudiouuu Caroline, mais je n'étais pas dans le bon reportage !!! Je ne sais pas ce qui s'est passé et comment je me suis trompée, car moi je te parlais de ma robe blanche dernière née...Maintenant je te relis et je vois "tissu de fond" ! Mais quel tissu de fond dans la blanche ?! Alors oui, tu as raison bien sûr, j'ai mis des tas de napperons et autres réalisations au crochet dans cette robe. Le jupon, ah oui il y a deux parties comme je te disais pour la blanche, et pour celle avec tous les napperons, oui, c'est un jupon qui n'est pas solidaire, un jupon monté sur élastique à la taille. A la base, du coton écru un peu épais, parce que le bas, qui est au crochet est assez "lourd". Voilà pour les explications !! Merci de m'avoir demandé, j'aime bien expliquer !! A bientôt.
R
La partie dont je parlais - qui n'est peut-être pas le jupon - est la "zone" tout en bas, en "dentelle filet" au crochet en forme de losanges couchés en coton blanc... (on la voit bien sur l'avant dernière photo) ;-)
M
Bon, il n'y a pas le début de mon message alors je reprends ! Il n'y a pas de bordure au crochet mais de la broderie anglaise blanche, ce sont les trous de la broderie qui donnent cet effet. Pour le bas, je te disais que ce sont deux jupons entiers, mais le deuxième est fixé à la taille par une bande qui elle n'est pas froncée, et je raccroche les fronces au-dessous, comme ça il n'y a pas trop d'épaisseur à la taille !! Bises et merci.
M
Je crois que j'ai tout perdu de ce que j'écrivais, non ? Je disais que je cousais la taille en même temps que le volant sup, un début de volant, non froncé, juste 7/8 cm de haut, et c'est sur cette base non froncée que je fixe les fronces du jupon de dessous... Et comme ça, il y a beaucoup moins d'épaisseur à la taille... Merci pour ton com !
F
Que dire devant une telle merveille , j adore , tu as une imagination débordante c est le propre d une créatrice et tu la porte trop bien , un style , un look original , bisous ma puce<br /> Flore
Répondre
M
ça faisait longtemps que je l'avais dans la tête, cette robe, et que je les lorgnais mes napperons et dentelles !! J'en ai fait une autre, tu verras !! Merci. Bises.
E
Il en faut des mètres de tissu pour en faire des robes dans ce style... A bientôt.
Répondre
M
Non, pas du tout, il en faut moins qu'une jupe à volants comme je fais souvent.<br /> En fait, c'est la forme du vêtement qui donne toute cette masse de tissus sur les côtés, certains sont des carrés de dentelle, parfois la dentelle est appliquée dessus, les napperons devant sont cousus par un bout, non non il ne faut pas tant de tissus. En plus il y en a des tas différents, et donc c'est un morceau de l'un, là, de l'autre ici... C'est trompeur, n'est ce pas ? Pour faire une robe dans les style des Ours, il faut 13 m de volants, et on ne s'imagine pas autant !! Merci Evelyne, à très vite, tu verras !!
H
Ta robe est magnifique!<br /> TU es magnifique !! Elle te va si bien!<br /> De bien jolis photos!<br /> Bisous
Répondre
M
Merci Sandrine, hâte de montrer une deuxième dans le même style !!<br /> Bisous, et tiens moi au courant pour tes soucis !!
T
C'est très original, tu es une vraie créatrice, bravo!
Répondre
M
Tu fais de très jolies créations, dans un look actuel et très tendance !!<br /> C'est chouette aussi !<br /> Merci Christine.<br /> MC