Ma toute belle !

Publié le 6 Septembre 2015

Bonjour à toutes !!

J'avais fait un petit haut dans un joli tissu de coton blanc brodé, et il attendait bien sagement.

Le projet s'est construit peu à peu, et quand il a commencé à prendre tournure, ça me plaisait tellement que je ne me suis plus arrêtée durant trois jours !!

Que de volants  !

Plus j'en rajoutais, plus je me disais "encore un là, puis là..."

Enfin, voilà le résultat. 

Ma toute belle !
Ma toute belle !
Ma toute belle !
Ma toute belle !
Ma toute belle !

Et hop, une série sur le mannequin.

Pour mieux voir les détails.

 

Ma toute belle !
Ma toute belle !
Ma toute belle !
Ma toute belle !
Ma toute belle !
Ma toute belle !

J'en profite pour vous laisser apercevoir la présentation d'une partie de ma collection "C'est comme ça, les filles" de l'été 2016.

Je me suis bien amusée, un vrai régal !

A très bientôt, et bonne rentée à vous toutes.

Ma toute belle !
Ma toute belle !
Ma toute belle !

Rédigé par Marie-Christine

Publié dans #dentelles, #tissu brodé

Commenter cet article
L
Franchement cette robe est sublime! Elle vous va a ravir.Quel boulot! Bravo!<br /> Sophie Rajau
Répondre
M
Merci !!! Comme je l'ai dit, je ne savais pas trop où j'allais au début, puis ça m'a plu de plus en plus, et j'ai travaillé comme une forcenée pour la voir finie ! Merci merci.
F
Cette robe est une merveille , un travail de fou pour coudre tous ces volants , ce que j aime c est la superposition d un volant transparent sur un autre , et toutes les merveilles qui attendent sur le portant , j afore<br /> Flore
Répondre
M
Merci ma belle. J'ai bien hâte d'être à l'été prochain pour montrer tout ce que j'ai fait ! <br /> Oui, tu l"'as bien vu que certaines dentelles sont transparentes ! Il y en a une qui illustre une fable de la Fontaine, j'en ai deux autres comme ça, je me suis un peu battue sur ebay pour l'acheter ! A bientôt.
E
Quel travail tous ces volants, une pure merveille cette robe, et toutes ces robes qui attendent de nous être présentées.....<br /> Bises et à très vite.
Répondre
M
Bonjour Evelyne. Je suis arrivée à me cantonner au même style dans cette production récente. Mais je ne sais pas si ça va durer, j'aime trop de choses différentes ! Merci et à bientôt !
M
Cette robe est superbe! Bravo!<br /> Bises, belle soirée
Répondre
M
Merci beaucoup ! Je suis ravie de voir que cette robe plait, j'y ai mis tant d'ardeur !!
C
Marie, ta robe est superbe !! J'aime beaucoup. Quel travail et de temps tu as du mettre pour la créer.<br /> Bravo<br /> Ta nouvelle collection a l'air d'être très jolie aussi *** Mais tu ne t'arrêtes plus !!!!! lol<br /> Bises <br /> Catherine
Répondre
M
Oui je ne m'arrête d'autant plus que je souffre beaucoup. j'y consacre toute la journée, mais internet aussi pour faire des pauses, et une bonne partie de la soirée, c'est là que j'ai le moins mal curieusement. ah puis tu sais j'ai la réponse pour le lin/coton, pour le couper bien, ben il faut tirer un fil ! Quelle cruche j'ai été. C'est très facile avec ce tissu à la maille très détendue. Bon il quand même difficile à travailler.<br /> Bises et à bientôt.
A
SUBLIME tous ces volants,.....................plus tu avances plus tu trouves ton style, celui qui correspond à ta personnalité si romantique...........j'aime beaucoup aussi tes burlesques.<br /> nous avons chacune notre style mais quand le style est plus marqué ou on peu dire: tiens c'est une robe de un tel ou une telle ça veut dire que le talent créatif est là................pas mal essaie de <br /> refaire ce qu'elles voit ( nadir, les ours, ewa et j'en passe) et ce n'est pas toujours réussi pour <br /> certaines, tu vois de suite que ça colle pas, c'est mal coupé, mal fini et tu sent qu'il n'y a pas de<br /> personnalité derrière, du creux , c'est pas ton cas......................continue ma belle.Pascale
Répondre
M
Wouwa, quel bel éloge ! Venant de toi, ça me touche beaucoup ! Le souci avec moi c'est que je n'arrive pas à me cantonner à 1 style, je te l'ai dit, place aux herbes, j'aime trop de choses différentes à la fois. Pour cette série, ça va, c'est dans le même style. Je crois que ça va être plus disparate pour l'hiver ! Gros bisous et merci beaucoup.
O
robe superbe vraiment
Répondre
M
Merci chère Katty !
A
Vraiment superbe création! La collection à l'air très jolie, rose et fleurie. J'aime beaucoup le tissu de la robe de la dernière photo c'est très frais.<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
M
Laquelle de robe ? Une parmi les trois qui sont sur le lit bébé ancien ? Je suis contente en tous cas que cela t'ai plu. Merci ! Tien-moi au courant pour ce que tu sais. Bisous.
T
ça pourrait faire une belle robe de mariée! Qu'est ce que tu travailles!
Répondre
M
Oh peut-être oui ! Je n'y avais pas pensé ! Mais si mais si tout compte fait !! <br /> Je travaille beaucoup parce que j'ai une souffrance physique et que je ne peux rester sur un canapé ou un lit, la ressentir de trop et me lamenter. Coudre durant ce temps ça reste pour moi LE moyen d' y faire moins attention, même si parfois je peste ! Quand je fais des pauses, je file sur le net, ou je fais de la relaxation ! Merci à toi, Christine
H
Quel beau travail! Je suis vraiment admirative!<br /> c'est fin et féminin.<br /> Et tes photos sont superbes.<br /> Ta nouvelle collection a l'air superbe.<br /> Bisoussss
Répondre
M
Et toi aussi, ce qu'elles peuvent être belles tes photos, tu changes de cadre, tu poses dans une nature si belle, avec de ces champs de fleurs...Nous on en a pas des champs comme ça, mais on a la mer et la montagne, je ne vais pas me plaindre, oh non !! Je suis contente parce que pour une fois j'a su faire des choses restant dans le même style. Mais je ne vais pas y arriver tout le temps, j'aime tellement de choses différentes !! Bises et merci beaucoup Sandrine.