Mes jupes "toiles de Jouy"

Publié le 15 Août 2015

Quand j'ai vu ce tissu des Ursules,

j'ai tout de suite su que lui et moi on allait bien s'entendre !!

Avec ma technique des ptits volants intercallés, des ajouts de broderie anglaise...

J'en ai fait deux jupes: une courte, avec un seul modèle de broderie, et une longue, beaucoup plus fournie.

Il m'a fallu un mètrage énorme de tissu, car les volants sont très très froncés. Et j'ai du doubler toute la broderie anglaise avec du coton blanc derrière, donc un ENORME travail !

Mais ça vallait le coup !

 

La longue :

Mes jupes "toiles de Jouy"
Mes jupes "toiles de Jouy"
Mes jupes "toiles de Jouy"
Mes jupes "toiles de Jouy"
Mes jupes "toiles de Jouy"
Mes jupes "toiles de Jouy"
Mes jupes "toiles de Jouy"
Mes jupes "toiles de Jouy"

Et la courte, plus simple :

Mes jupes "toiles de Jouy"
Mes jupes "toiles de Jouy"
Mes jupes "toiles de Jouy"
Mes jupes "toiles de Jouy"
Mes jupes "toiles de Jouy"
Mes jupes "toiles de Jouy"
Mes jupes "toiles de Jouy"

La jupe longue est vendue, il reste la courte.

@ bientôt !

Histoire de rire !

Rédigé par Marie-Christine

Publié dans #toile d jouy, #dentelle anglaise, #broderie anglaise, #jupe à volants

Commenter cet article
E
J'aime beaucoup ces 2 jupes l'imprimé est superbe. a bientôt
Répondre
M
Eh oui, c'était dur de résister, de ne pas l'acheter (même s'il était un peu cher pour moi, aux Ursules, ce que les tissus peuvent être chers, en tous cas sur le côte d' Azur !) d'autant plus qu'il n'est pas entoilé comme une vraie toile de Jouy ce tissu, non il est assez souple, et les motifs sont en demi-ton, ni noir, ni gris, ni complètement marron.Merci gente dame !!!
L
Hate hate de recevoir la version longue...un vrai souci du detail pour cette jupe intemporelle. ..un vrai coup de coeur. ..
Répondre
M
Bonsoir Laurence.<br /> J'ai été un peu inquiète au sujet de cet envoi et j'ai regardé où était le colis, avec le numéro de suivi, il est écrit que le colis est arrivé dans votre ville, j'espère que vous allez l'avoir très bientôt. Je sais que vous ne manquerez pas de me prévenir quand vous l'aurez. A très bientôt je pense.
B
Hate hate hate...<br /> superbe!!!
Répondre
C
Comme je te l'ai dis sur FB pour moi perso c'est superbe, joli travail !!!!<br /> Bises
Répondre
M
Merci Catherine, cela me fait très plaisir tous tes messages ! Tu fais de bien belles choses toi aussi ! Bises.
A
Très joli modèle, une préférence pour la version longue...<br /> Bon dimanche<br /> Biz
Répondre
M
Oh ben alors j'aurais du faire deux fois les mêmes !! Merci ma chère Anne. J'ai déjà du te le dire "quand viendras tu sur la côte ? Je languis un peu. Bisous.
N
Jolie travail comme toujours !! bisous
Répondre
M
Merci ma belle ! Hâte de voir ce que tu nous prépares ! Le conton/lin peut-être ?!
H
Sympa ta vidéo :-)!!!
Répondre
H
Les deux! la seconde a ma préférence ;-)
M
LAQUELLE ?! Celle où je me gausse ou celle où je manque de m'étrangler avec le foulard ?!!
H
Magnifique! Quel travail!!!!<br /> Bises
Répondre
F
Je les aime toutes les 2 avec une préférence pour la longue, elle est trop belle j adore , j adore , <br /> très romantique avec ces broderies anglaises , la cerise sur le gâteau ce petit ruban en organza blanc et sa breloque , tu la portes à merveille , ce bustier noir est magnifique , je suis fan et je le reste<br /> Bisous
Répondre
M
Merci merci ma Flore !! Je le fais de plus en plus de laisser un petit quelque chose quelque part, encore plus dans les burlesques, je thésaurise des tas de petites choses comme ça, pour en faire ma marque ! Bisous.
D
Créations superbes !Vous avez su prendre le meilleurs parti de cette toile de Jouy , beaucoup de fraicheur et de modernité tout en conservant le romantisme bien sur . Bravo! Bon week end Diane
Répondre
M
C'est très gentil, merci d'avoir su employer si bien ces mots pour décrire ce que dégagent mes vêtements, je suis très touchée. Merci !