Encore deux jupes "grand volume" avec ajout de quatre panneaux

Publié le 17 Juillet 2015

Chacune en lin.

Du très beau lin fleuri.

Bon, je sais, vous préférez la robe d'avant !

Le lin uni, avec des dentelles !!

Mais moi j'aime plusieurs choses. 

Il y en a donc pour tous les goûts !

La première :

 

 

Encore deux jupes "grand volume" avec ajout de quatre panneaux
Encore deux jupes "grand volume" avec ajout de quatre panneaux
Encore deux jupes "grand volume" avec ajout de quatre panneaux
Encore deux jupes "grand volume" avec ajout de quatre panneaux
Encore deux jupes "grand volume" avec ajout de quatre panneaux
Encore deux jupes "grand volume" avec ajout de quatre panneaux

Et voici l'autre :

Encore deux jupes "grand volume" avec ajout de quatre panneaux
Encore deux jupes "grand volume" avec ajout de quatre panneaux
Encore deux jupes "grand volume" avec ajout de quatre panneaux
Encore deux jupes "grand volume" avec ajout de quatre panneaux

Pour vous.

Bon, et puis un petit plus : la robe que j'ai faite pour ma maman. Une "burlesque" ! J'ai décidé de les nommer ainsi, ça me fait rire !

Elle l'a tellement aimée qu'elle l'a portée à un mariage....champêtre !

@ bientôt.

Un poisson qui fait des ronds dans l'eau, de plaisir sans doute ?!!
Un poisson qui fait des ronds dans l'eau, de plaisir sans doute ?!!
Un poisson qui fait des ronds dans l'eau, de plaisir sans doute ?!!
Un poisson qui fait des ronds dans l'eau, de plaisir sans doute ?!!
Un poisson qui fait des ronds dans l'eau, de plaisir sans doute ?!!

Un poisson qui fait des ronds dans l'eau, de plaisir sans doute ?!!

Rédigé par Marie-Christine

Publié dans #jupe en lin, #lin, #lin fleuri

Commenter cet article
C
Encore de jolies créas Marie, ta maman porte une bien jolie robe et en plus lui va très bien <br /> Bises à bientôt<br /> Catherine
Répondre
M
Ohh merci Catherine, tu es charmante !!<br /> Bises.
R
Whaou! Que de belles pièces à voir! Tes jupes "grands volumes" sont toujours aussi belles ; J'avoue avoir une préférence pour le dos de la belle robe de ta maman certainement à cause de la dentelle à la ceinture et au panneau de tissu "semi de roses" ;-) D'ailleurs, elle a du faire sensation au mariage, elle lui va si bien!<br /> Bises!
Répondre
M
Ohhhhhhhh oui, je crois que sa tenue a bien plu car elle est assez originale ! De plus, ma maman est comme moi : une "originale" aussi. Elle a été tisserande une partie de sa vie et réussi à vivre de son tissage ! Merci pour ton si joli message !
A
J'aime beaucoup la forme des jupes et la robe de ta maman est très amusante! <br /> Joli poison qui fait des ronds...:-)<br /> Bon week end<br /> Biz
Répondre
M
Les photos de ma mère sont à hurler de rire très souvent ! Je les envoies à mes filles parfois, car nous aimons toutes rire, à commencer de nous même ! Merci pour ton message.
H
Moi aussi j'aime plein de choses! Ce qui me plait, c'est une tenue qui a un style, de l'originalité, qui donne à celle qui la porte de la personnalité.....Tes robes sont toutes très belles. Et celle de ta maman, j'adore. Il n'y a pas d'âge pour porter de belles tenues originales. Bien au contraire!<br /> Moi, je fais une pause....en ce moment je n'y arrive plus. Manque d'idée, d'envie et de motivation. J'ai quand même du mal à m'y remettre, depuis déjà quelques mois. Et ce beau temps ne m'aide pas à retrouver le chemin de mon atelier!!!!<br /> A bientôt,<br /> Des bisoussss
Répondre
M
ça fait déjà quelques temps que tu me dis que tu manques d'envie et de motivation : tu nous fais pas une petite déprime ??? Tu m'inquiètes un peu, tu ne peux pas nous lâcher comme ça, toi la pionnière, hein ?! Oh non, hein ?! ça va repartir, tu as ça au fond de toi...! Merci et tendres baisers.
F
J aime beaucoup ces jupes amples , ma préférence pour la seconde car j aime le rouge , l autre est plus dans les tons d automne , ta maman est très belle et porte très bien la robe que tu lui as offert, <br /> qui penserait à coudre un napperon brodé sur une robe sauf toi , je te vois avec ton carnet , ton crayon et ta lampe frontale pour noter toutes les idées qui t arrivent la nuit quand tu ne dort pas , <br /> La nuit je fais aussi ce que j appelle mes plans sur la comète , aussi bien pour la couture , la décoration ou mon jardin , je fais tout le plan de A à Z et me retrouve à 5 h du mat et pas encore dormi<br /> Bisous ma puce
Répondre
M
Ahhhh je vois que tu m'as lu, dans un com pour Pascale ?! Ou bien je te l'avais raconté à toi aussi le coup de la lampe la nuit, hein ?! On est toutes pareil, des créatrices dans l'âme ! Merci pour ton si gentil message.
E
Tu travailles vite, j'ai une préférence pour la première jupe, la robe de ta maman est très réussie, elle doit-être fière de toi. Bises.
Répondre
M
Coucou Evelyne ! Merci pour ton commentaire. Je travaille BEAUCOUP ! Je travaille la nuit aussi. Je ne peux plus exercer mon métier d'enseignante, alors.......je couds, tu couds, elle coud, nous cousons... ! Ma fille cadette va venir dans quelques jours, je lui ai dit "si tu veux coudre, n'oublie surtout pas les ciseaux de couture pour gauchère que je t'ai offerts, hein ?!" Et donc, oui, sans doute, nous allons coudre toutes les deux, et avec le bruit des deux machines, je ne sais pas si on s'entendra encore ! Peux-être n'entendrons nous même plus les cigales ?! Affaire à suivre .... A bientôt !
N
Tu as bien travaillé encore une fois !!! Ta maman est ravissante !! <br /> tu n'as pas eu mon message apparemment pour le tissu sur fb , je suis preneuse de 3 m si c bon !! bisous
Répondre
M
MErciiiii, je t'ai répondu, t'as vu je pense. Ne brûlons pas les étapes, l'échantillon d'abord, ok ?! A très vite !
M
Je suis toujours aussi admirative !!! J'aime beaucoup la rouge....<br /> Votre maman est ravissante dans la robe que vous avez confectionné <br /> Quel courage de travailler par cette chaleur<br /> A bientot<br /> Marylene
Répondre
M
Alors j'ai la chance d'avoir une petite maison traversante, et une enfilade directe porte d'entrée pièces à vivre, baies vitrées, jardin, donc j'ouvre des deux côtés et moi je suis donc un peu dans le passage quand je couds, mais c'est vrai que c'est n peu difficile, il faut faire la sieste et travailler davantage le soir ! Le midi il fait tellement chaud dehors, qu'il fait plus frais dedans et que nous y restons pour manger !!<br /> Merci pour votre commentaire Marylène.
T
Bonjour Marie Christine<br /> Trois belles réalisations , je te félicite!<br /> j'aime les deux jupes mais ma préférence va à la deuxiéme (fond rouge)<br /> Belle et douce journée<br /> Tim Tom
Répondre
M
ohhh ben c'est ma préférée moi aussi, j'adore le rouge !! Merci.<br /> A bientôt.