Mamzelle Marie

Publié le 8 Juillet 2015

Je fais comme les autres créatrices, je baptise mes tenues ?!! 

Pourquoi pas après tout.

Un très beau tissu coton/lin d'aspect froissé et de belles dentelles, tout comme j'aime !

 

Mamzelle Marie
Mamzelle Marie
Mamzelle Marie
Mamzelle Marie
Mamzelle Marie
Mamzelle Marie
Mamzelle Marie
Mamzelle Marie
Mamzelle Marie
Mamzelle Marie
Mamzelle Marie
Mamzelle Marie

Le petit blouson en dentelle écrue, peut être vendu aussi avec la robe.

La broche fleur, qui peut-être ôtée, est offerte avec la robe.

@ bientôt

Mamzelle Marie
Mamzelle Marie

Rédigé par Marie-Christine

Publié dans #lin, #lin et coton, #robe écrue, #dentelle, #broche fleur

Commenter cet article
L
Franchement une de mes tenues préférée! j'adore le petit blouson, la beauté des dentelle, la couleur blanc-lait, bref tout. Une petite question: je couds moi aussi des fleurs de dentelle ancienne sur mes habits, mais elles deviennent moches après les lavages: avez-vous une astuce pour les garder épanouies?<br /> Un grand bravo pour cette tenue magnifique!<br /> Sophie
Répondre
M
Bonjour madame la fée !!<br /> Tout d'abord un grand merci pour ce commentaire si flatteur !<br /> Alors pour les dentelles, cela dépend de quelle dentelle il s'agit.<br /> Pour cette robe, l'ensemble de la tenue est très fragile, je recommande un nettoyage à sec ou alors un lavage main et étendre à plat. Idem si les dentelles, anciennes sont très fragiles. Certaines dentelles, je peux les appliquer au point zigzag, et là, à condition que le tissu le supporte, un lavage machine peut être envisagé.<br /> Bonne fin de journée.
C
Coucou Marie<br /> J'adore ta tenue toute cette ampleur de volants et tu la porte très bien, ça c'est le genre que j'aimerais faire, mais il doit y avoir du travail ?? <br /> Bravo encore ***<br /> Catherine
Répondre
C
Coucou Marie, Je viens de lire ton message et j'ai bien compris les difficultés pour lesquelles tu as dû avoir beaucoup de patience mais effectivement le final est là !!!!<br /> Et quand on refait un modèle presque identique comme tu penses faire en jupe, je suis sur que tu y arriveras sachant mieux comment faire pour le tissu etc ..<br /> Alors à bientôt pour une jupe !!!<br /> Catherine.
M
Bon, faut commencer à lire au-dessous ! <br /> Je vais surement en faire d'autres, en jupe aussi. Peut être qu'à force j'y arriverai mieux ! Je vais peut-être finir par trouver une technique pour couper droit. Comme il est un peu transparent, j'ai pensé tracer une grosse ligne au feutre épais sur une grande feuille et la scotcher ensuite sous le tissu. A voir...
M
Bonjour Catherine.<br /> Oui il y a beaucoup de travail. Parce qu'il y a beaucoup de bandes de tissu à assembler entre elles et ensuite à froncer et ensuite toutes les fronces à coudre. Ce qui m'a pris beaucoup de temps aussi, c'set de cogiter pour savoir combien de volant j'allais mettre, comment faire un sorte qu'ils se superposent..avec quelle dentelle aussi..ça, ça a été un vrai cauchemar. Quand tu sais ça, coudre le reste c'est facile ! Seulement long. IL y a eu une grosse difficulté de plus, c'es que ce tissu est extrêmement difficile à couper, encore plus je crois que la mousseline rose de Sandrine. Et en plus de tracer et couper droit. Ce tissu se déforme beaucoup, il faut bien regarder de près si les fils de chaîne sont droits, si le tissu me semble droit, (je le retiens avec trois mini bouteilles d'eau remplies) mon feutre spécial tissu imprime à peine là dedans.Enfin un cauchemar de plus, mais bon, au final, ça valait le coup, hein ?!
T
Superbe ensemble. Le petit canapeyme plait bien aussi d'ailleurs j'en ai un dans mon jardin.
Répondre
M
Merci Christine, on aime toutes quasiment les mêmes choses ! Normal !
M
Ahhhhhhh oui !! Je me décarcasse pour trouver des nouveaux décors !! Je me suis rapellée que j'avais ça dans mon garage, facilement accessible en plus ! Quelle bonne idée. Parfois je rigole à l'avance quand je vois bien les choses dans ma tête ! Merci ma grande !
Répondre
H
OoOooh comme c'est joli! J'adore, ces volants, cette ampleur.....toute cette ambiance romantique. Ton petit canapé en fer forgé, magnifique!<br /> Bisousss la belle
Répondre
M
ah ben voilà, me suis encore trompée, ma réponse est au-dessus de toi !!
E
Très bel ensemble le blouson est superbe.<br /> Le canapé est aussi très beau avec ces beaux coussins l'ensemble est ravissant.<br /> A très vite. Bises
Répondre
M
Je m'amuse tellement !! Merci Evelyne.
A
superbe!!!!!! tout en délicatesse comme toi!!!et les petits détails, le choix des tissus, Bravo et surement bien mieux fini que toutes ces grandes marques si chères qui sont fabriquées en Pologne, ou en inde...................
Répondre
M
Mieux fini ? Ohh je ne sais pas, mais je m'efforce au mieux ça oui ! Merci pour ton si jolie comm !
M
De la féminité, romantique, et intemporel, c est super en 2015 où tout va trop vite et nous échappe <br /> Merci
Répondre
M
Je publie très très souvent en ce moment, et ça va continuer, parce que j'ai beaucoup de retard. Je couds , couds, couds et parfois je suis mal parce que je ne fais pas de photos !! Merci pour ce gentil commentaire.
F
Magnifique robe shabby , romantique à souhait , la fraîcheur du blanc , le raffinement de la dentelle<br /> Manzelle Marie peut être fière , bisous ma belle
Répondre
M
Trèèèèèès fière !! Surtout de ma trouvaille dans le jardin !! Bisous ma Flore.
A
Très jolie Mamzelle Marie, joli tissu, jolie dentelle, très belle tenue...<br /> J'aime beaucoup tu la portes très bien!<br /> Bonne soirée<br /> Biz
Répondre
M
Merci ma chère Anne, quand on aime le style qu'on porte et qui nous va, c'set chouette, tout n'est pas donné à tout le monde. Je vois des vêtements tout autres dans ma tête, me disant que j'y viendrai sûrement un jour, mais ce n'set pas trop mon style et je serai bien vieille pour porter cette mode que je vois..Alors j'en profite tant que je peux encore ! Bisous et merci beaucop.