Pour Karine et Flore !

Publié le 8 Décembre 2014

Vous rappelez vous de cette robe, réalisée l'année dernière ?

Pour Karine et Flore !
Pour Karine et Flore !
Pour Karine et Flore !

Karune et Flore désirent acquérir un kit de cette robe. Mais j'ai voulu leur montrer l'autre coloris que j'ai dans mon armoire . Ca a été l'occasion pour moi de travailler à nouveau ce tissu et je viens de réaliser un autre modèle de robe.

Le voile de l'in de l'année dernière était gris et bleu, celui-là est est mauve et noir.

D'un côté des petits carreaus, de l'autre des carrreaux plus gros.

J'ai créé ce modèle par "moulage", vous savez, la technique d'Adelino ! Tout sur mon mannequin..."Et si je mettais un volant comme ci...Ou comme ça...Ah non pas joli, il faut le faire plus court..."

Pas de jupe pour celle là, mais la robe offre une superposition de trois volants, dont le premier, qui commence à la taille, a failli me faire devenir folle, vu le nombre abérant d'heures passée à vouloir à tout prix que les carreaux, les gros et les petits suivent tous  une ligne régulière. J'ai dû procéder presque cm après cm !

Un petit enfer !

Non, je ne donnerai pas le patron de cette robe, ou alors il faut être moins pointilleuse et décider de porter la robe avec une ceinture qui masque ce raccord. Mais moi j'ai si bien travaillé que j'ai le choix entre les deux façons de la porter : avec au sans ceinture. Ce serait amusant que vous disiez si vous la préferez avec ou sans !

 

Tout d'abord, dans mon jardin (que je ne présente plus !)...

J'en profite pour vous monter ma dernière création au crochet, mon poncho gris et bleu.

(laine Plassard, collection Cristal)

Et mes mitaines, crochetées avec de la laine pour chaussettes !

Pour Karine et Flore !
Pour Karine et Flore !
Pour Karine et Flore !

Bord de mer, Cagnes sur Mer, la promenade du dimanche !

Pour Karine et Flore !
Pour Karine et Flore !
Pour Karine et Flore !
Pour Karine et Flore !
Pour Karine et Flore !
Pour Karine et Flore !

Avec ceinture.

Pour Karine et Flore !
Pour Karine et Flore !
Pour Karine et Flore !
Pour Karine et Flore !

Rédigé par Marie-Christine

Publié dans #voile de lin

Commenter cet article
K
coucou, <br /> <br /> Je viens à peine de voir que tu avais mis les deux modèles sur ton site! Désolée, je suis un peu surbookée ces derniers temps.
Répondre
M
Oh ben je vais te mettre à l'amende Karine !! .<br /> J'ai encore tout plein de ces deux lins si un jour ça te dit !<br /> Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas en vendre sur facebook ou dans ma boutique sur A little market. Bises..
M
Mais non, ne t'inquiète pas, pas de souci. Et puis tu crois que je la connais pas cette fin de trimestre ?!! C'est la plus terrible ! T'es dans tes cadeaux de Noël en même temps que les contrôles et livrets scolaires !! Trop dur !<br /> Bises.
A
trop belle!!!!!!!!!
Répondre
M
Merciiiiiiii ma chère Audélia.<br /> J'espère que l'inondation n'est plus qu'un mauvais souvenir. Bravo encore pour ta force de caractère . A bientôt.
K
coucou Marie<br /> Je préfère le modèle de l'an dernier! Je n'avais pas compris que tu en avais créé un nouveau cette année!
Répondre
M
Pas grave ! Moi j'ai oublié de vous répondre, et déjà je vais devoir vous répondre pour la nouvelle tenue !! Merci pour ton commentaire.
E
Je prefere sans ceinture le chale est aussi tres joli. A tres vite
Répondre
M
Je vous ai toutes oubliées !! Oublié de répondre ! Moi aussi je la préfère sans et j'adore mon châle pour la réchauffer. Je ne savais pas quand je le crochetais que je pourrais le mettre avec cette tenue, je n'avais pas faite cette dernière encore !<br /> A très bientôt.
H
Très joli ton poncho, les mitaines aussi....<br /> Toutes ces couleurs s'accordent à merveille.<br /> Avec ou sans ceinture? j'aime les 2. Peut être une petite préférence pour le &quot;sans ceinture&quot; qui donne un peu plus d'originalité.<br /> Bizzz à toi
Répondre
T
Elle est encore plus jolie que la première.Je préfère sans ceinture. Le poncho est très beau aussi.Je voulais te dire que je te trouve plus reposée depuis quelques temps mais j'ai cru comprendre que tu ne travaillais plus, ceci est peut-être l'explication.
Répondre
M
J'ai oublié de vous répondre !! Je suis contente que tu aimes plus celle là, je la préfère moi aussi. Ou c'est peut être le tissu que je préfère. Et encore j'ai oublié de mettre le galon qui était sur l'autre robe et qui sera encore plus joli sur cette robe !<br /> Merci et à très bientôt !
A
Cette robe est superbe! J'aime bien les 2 versions avec et sans ceinture!! <br /> Ton poncho est magnifique cette laine est très belle, et tes mitaines sont toute jolies!! Que des compliments !!<br /> Bonne journée!! <br /> Biz<br /> PS/ J'ai pris connaissance de cet article par facebook, je n'avais pas reçu de mail!! Bizarre!!
Répondre
M
Milles excuses ! Ma tête déborde et je viens de réaliser de répondre à tous vos commentaires sur cette tenue ! Merci merci !
F
Cette robe en lin, je la lorgnais depuis tout un temps et voilà que tu en mets une autre , aussi belle une que l autre , avec ou sans ceinture<br /> une petite préférence sans ceinture , je ne sais pas ce que Karine va en penser<br /> bisous
Répondre
K
Et bien moi aussi je n'avais pas répondu! Moi je le porte sans ceinture mais avec une martingale dans le dos!
M
Coucou ma Flore ! Je me sens honteuse, j'ai oublié de répondre à tous vos gentils commentaires ! J'ai bien hâte que tu reçoives ton kit et que tu me montres tes réalisations ! A très bientôt !!