Mes boules de coquillage !

Publié le 6 Novembre 2014

Et voilà !! Voilà ce que j'ai fait avec mes coquillages ! J'adore le résultat !!

Alors, pour faire ça : très simple, à condition d'avoir des coquillages. On peut aussi utiliser des petites pierres, des morceaux de verre polis par la mer...

Il faut des boules de polystyrène, des petites, des grandes...et de la pâte à papier mâché vendue en sachet. On mouille la pâte avec de l'eau, on obtient une pâte épaisse que l'on applique avec les mains autour des boules, et avant que ça ne sêche, donc tout de suite après, on enfonce les coquillages...

Si par la suite un coquillage se décole (ça peut arriver, à la longue) on le recolle avec ces petits tubes de colle très collante, vous savez celle où il faut faire hyper attention de ne pas y mettre les doigts !!

Pour une boule à accrocher, j'ai mis une épingle à cheveux que j'ai enfoncée dans la boule et qui a donc sêché en même temps. Puis j'ai passé un ruban.

Si comme moi, vous aimez la déco,

la prochaine fois que vous irez sur l'oéan, vous penserez peut-être à  ramasser des coquillages !!

Mes boules de coquillage !
Mes boules de coquillage !
Mes boules de coquillage !

@ bientôt !!

Rédigé par Marie-Christine

Commenter cet article
K
J'adore! Tu as vraiment de très bonnes idées! C'est du papier mâché ou il y a du plâtre aussi?
Répondre
C
une bonne idée! le résultat est sympa, bravo <br /> je t'avais dis que j'avais fais le chauffe épaules issu du livre crochet bohème, je l'avais oublié, je publie demain sur mon blog
Répondre
S
sympa ton idée déco !!! <br /> tu peux faire ta pate en faisant tremper du journal dans de l'eau boullante une nuit ; le lendemain tu mixes ; et tu ajoutes de la colle à papier peint en poudre ... pour les quantités je sais + ! la base peut être aussi un ballon gonflable ! .... bref ... de quoi varier les modèles et envies !<br /> bisettes iodées !
Répondre
M
Wouaw ! Super pour la recette, j'ai tout noté !<br /> Merci beaucoup.<br /> C'est très gentil.<br /> MC
F
C est une bonne idée , plus moderne que ce que l on voit d habitude<br /> bisous
Répondre
M
Merci ma chère Flore !!
H
Tu regorges de belles idées! Bravo c'est très joli<br /> Bizzzz
Répondre
M
Je les verrai bien chez toi !!<br /> Merci !
E
Très belle déco, tu as du courage et beaucoup de patience pour faire ce genre de choses. Bises
Répondre
M
C'est très facile vraiment à la portée de tous. J'ai acheté les boules et le papier mâché sur le net.<br /> Merci !