Un ptit air de Magnolia...

Publié le 15 Juin 2014

Oui, c'est ce que je me suis dit, une fois ma tenue finie : ça ressemble à Magnolia Pearl  !

 Bonjour les filles !

Je me suis lancée sans trop savoir où j'allais...Je crois que c'est quelque chose dont j'ai besoin, parce que il y a trop de choses bien préparées mentalement dans ma do list.
Je sais que je veux faire ça dans tel tissu, ça avec cet autre.... Que du rassurant, qui ne laisse pas la place à quelque chose de créatif spontané.

J'ai fait la chemise, puis je suis tombée sur cette toile à beurre que j'avais depuis longtemps. C'est un tissu très aéré, pour faire des ouvrages comme le Trapunto, technique qui ressemble au boutis. J'en avais commencé un il y a longtemps, une grapper de raison, et je ne l'ai jamais fini.  

Une fois le motif dessiné, on coud grossièrement un morceau de toile à beurre sur l'envers. On quilte ensuite le motif à petits points pour délimiter des compartiments. Puis sur l'envers, on écarte des fils de la toile à beurre et on inserre avec ce qu'on peut, un crochet, la pointe d'un ciseau, une grosse aiguille... de la bourre ou de la mêche de coton. Le motif, sur l'endroit, prend du relief.

Sur la première photo, c'est l'envers, on aperçoit la toile à beurre, la deuxième, c'est l'endroit, ma grappe de raisin.

 

Un ptit air de Magnolia...
Un ptit air de Magnolia...

Mon regard s'est donc posé sur cette toilà à beurre, et j'ai rêvé d'une jupe très aérienne, avec des galons de dentelle ancienne pour en border les volants... Puis, j' ai rajouté une broderie dans le dos de la chemise (d'ailleurs je me rends compte qu'elle est trop basse, je vais la recoudre plus haut). Et voilà, le rêve a pris forme !

 

La chemise :

Un ptit air de Magnolia...
Un ptit air de Magnolia...
Un ptit air de Magnolia...
Un ptit air de Magnolia...

Puis la jupe...

Un ptit air de Magnolia...
Un ptit air de Magnolia...
Un ptit air de Magnolia...

Enfin, les deux :

Un ptit air de Magnolia...
Un ptit air de Magnolia...
Un ptit air de Magnolia...

Avec mon chapeau, je suis parée pour l'été !!!

A bientôt !

Un ptit air de Magnolia...
Un ptit air de Magnolia...
Un ptit air de Magnolia...
Un ptit air de Magnolia...
Un ptit air de Magnolia...
Un ptit air de Magnolia...
Un ptit air de Magnolia...

Commenter cet article
M
c'est trop beau marie bravo continue
Répondre
M
Wouaw !!! Merci Moez ! ça me touche profondément !! <br /> A demain !!
M
aérien !
Répondre
M
Oui, cette jupe est tellement légère avec cette maille très aérée, je ne la sens même pas !!!<br /> Merci.
A
quelle légèreré pour l'été ton ensemble! c'est vraiment très réussi, tu le portes bien, toujours dans ce style que j'affectionne beaucoup! tu as beaucoup de talent MC!<br /> je t'embrasse
Répondre
M
Trop gentille de prendre de ton précieux temps pour m'écrire ! Merci beaucoup !
F
C est trop trop beau j adore, c est frais, continue à me faire rêver
Répondre
F
Ah, j oubliais de parler de ton beau chat, il est bien dans tous ces tissus ces dentelles, moi j en ai 3 dont 2 persans quand je couds ils sont tous les 3 autour de la machine, couchés sur le tissu mais je les adore
Répondre
M
Ah oui, ça je connais, ce matou vient se coucher juste devant la MAC. Je me dis &quot;il va avoir peur quand je vais coudre !!&quot; Même pas peur !!!
F
C est trop trop beau j adore, c est frais, continue à me faire rêver
Répondre
M
Merci beaucoup Flore, c'est très gentil !
V
Et oui, une fois de plus J'ADORE. <br /> Ha ! ces petits chats tous les mêmes.<br /> Bises.<br /> Véro 07.
Répondre
M
Merci Véronique. Ce chat de ma fille me donne envie d'en avoir un ; mais c'est celui-là que je voudrais et ma fille n'est pas du tout d'accord !!<br /> A bientôt.
Z
Très aérien et froufrouté !! J'aime beaucoup. N'hésitez plus surtout à vous lancer hors des sentiers battus, c'est réussi. Bravo !!<br /> Oh !! Comme votre minou ressemble à mon Figaro. Ca me donne une idée de comment il sera adulte, pour l'instant il n'a que 2 mois. ^_^
Répondre
M
Oh oui, les occasions sont multiples... Très souvent quand je me lance, j'ai une vague idée, et ça se construit au fur et à mesure !!<br /> Merci !
E
C'est très frais et très aérien, j'aime beaucoup. A très vite.<br /> Belle journée.
Répondre
M
Merci beaucoup ma chère Evelyne ; heureuse de voir que tu aimes cette tenue !
T
C'est ravissant, j'aime bien Magnolia Pearl. Je vois qu'il y a un coquin qui te suit partout, l'armoire aux tissus, c'est bien confortable et caché, parfait pour lui!
Répondre
M
Moi aussi j'aime bien ; ça ne fait pas longtemps que je connais ce que fait cette créatrice. Merci pour ton commentaire.