J-1 : ma déco de Noël, enfin !!

Publié le 23 Décembre 2016

Voilà.

J'ai passé la journée à décorer, faire tout beau partout...

J'ai cru idiotement que mes petits enfants allaient en profiter dès cette nuit, quand ils arriveraient...

Je viens d'apprendre que leur père les garde avec eux jusqu'à demain soir.

Ils ne viendront là que pour s'habiller vite et repartir pour un réveillon chez une autre famille...

Je pensais faire des sablés de Noël avec eux demain, avec des emporte-pièce rigolos. Ce n'était qu'une chimère.

Il ne me reste que le 25, qui ne se passera même pas chez moi mais chez ma mère, comme prévu.

J'en suis malade. De m'être donnée tant de mal pour ça...

Alors autant vous en faire profiter à vous.

J-1 : ma déco de Noël, enfin !!
J-1 : ma déco de Noël, enfin !!
J-1 : ma déco de Noël, enfin !!
J-1 : ma déco de Noël, enfin !!
J-1 : ma déco de Noël, enfin !!
J-1 : ma déco de Noël, enfin !!
J-1 : ma déco de Noël, enfin !!

Mes dernières créas se sont parées pour Noël elles aussi !!

J-1 : ma déco de Noël, enfin !!
J-1 : ma déco de Noël, enfin !!
J-1 : ma déco de Noël, enfin !!
J-1 : ma déco de Noël, enfin !!
J-1 : ma déco de Noël, enfin !!
J-1 : ma déco de Noël, enfin !!

Dehors ma lanterne s'est parée elle aussi !

J-1 : ma déco de Noël, enfin !!
J-1 : ma déco de Noël, enfin !!

Dehors aussi, c'est la fête aux Pères-Noël !

J-1 : ma déco de Noël, enfin !!
J-1 : ma déco de Noël, enfin !!
J-1 : ma déco de Noël, enfin !!

Mon sapin de jour.

J-1 : ma déco de Noël, enfin !!
J-1 : ma déco de Noël, enfin !!
J-1 : ma déco de Noël, enfin !!

Joyeux Noël à toutes, et particulièrement aux grand-mères.

Rédigé par Marie-Christine

Commenter cet article
F
Comme c est beau , élégant , magique , <br /> On ne fait malheureusement pas toujours ce qu on voudrait , mais la magie fonctionne même pour quelques heures , tes petiots t adore tu fais tellement de choses avec eux quand ils sont la c est cela l essentiel , il faut profiter de cela au maximum<br /> Gros bisous ma puce<br /> Flore
Répondre
M
On se suit à la trace !! Merci pour tous ces compliments ! On se racontera bien tout très prochainement !
S
Chère Marie-Christine, je comprends votre déception voire frustration.. Je sais aussi par experience que ce sont probablement eux qui en souffrent le plus. Je connais bien des grands parents qui ne s'investissent pas dans l'organisation d'une fête de Noel tournée vers les enfants! Pourquoi ne pas organiser une autre fête de Noel, par exemple autour du 6 janvier, le Noel des orthodoxes? En tout cas, bravo pour votre très jolie déco, et ce cache épaule en dentelle...une tuerie!!
Répondre
M
Merci beaucoup, Sophie. Je ne savais pas que le 6 janvier était le Noël des orthodoxes ! Pas fini, le cache épaule ! Je vais en faire d'autres que je mettrai en vente dans ma boutique. Ce que j'aime le plus, c'est chiner les bonnes pièces, maintenant que je sais la taille et la texture des ouvrages anciens que je détourne ! Je passe des heures sur Ebay ou Emmaüs ! A très bientôt.
E
J'espère que tu es remise de tes émotions, tu sais on ne fait pas toujours ce que l'on veut dans la vie, malheureusement mais il y a d'autres moments qui les compensent, n'y pense plus je te souhaite de belles fêtes de fin d'année, merci de nous avoir fait partager ton sapin et autres décos qui sont magnifiques..... Bisous et à très vite
Répondre
M
Merci ma chère Evelyne.<br /> Sur le coup, j'étais tellement dépitée...J'attendais avec grand hâte, l'heure approchait, j'avais tous mes plans sur la commette ! C'est passé maintenant, je les ai pour trois jours avec moi. Je vais les faire profiter du soleil de la côte, ils le voient peu à Dijon !! A bientôt et merci encore.
R
Elles sont si chaleureuses et douces tes décorations de Noël! Ça commence même à l'entrée de ton nid douillet... J'adore ta lanterne et toute la féérie qu'elle dégage! Ohlàlà, ils ne pourront que prolonger le temps imparti par les parents tellement ils auront d'étoiles plein les yeux. Et si tu mets un fond de musiques de Noël ils seront pris à ton doux piège. Profites à 100 % d'eux et garde le meilleur dans ton coeur : le plaisir que tu as eu à décorer ta maison pour eux et le plaisir du moment passé ensemble. Je te souhaite un joyeux Noël! Bises
Répondre
H
Mais ils verront ta déco même si c est peu de temps, tu leur transmets la féerie de Noel malgré tout.<br /> Elle est magnifique ta déco .<br /> Joyeux Noel ma Belle<br /> Bisous
Répondre
M
Merci ma Sandrine. Tu es merveilleuse. Je pense bien à toi. A ta jolie maison qui te ressemble si bien ! Très bon Noël.
T
Ils vont voir ta belle déco alors tu ne l'as pas faite pour rien.Tu vas quand même pouvoir les embrasser c'est bien! Si on t'avait dit qu'ils venaient chez toi plus longtemps c'est sûr que tu dois être déçue mais essaie de rester joyeuse devant eux pour qu'on est envie de revenir te voir! bises
Répondre
M
Oh ne t'inquiète pas, bien sûr que je vais rester joyeuse devant eux, comment pourrait-il en être autrement ? Je les vois, je fonds...J'enrage après les parents qui me préviennent juste quelques heures avant, moi qui y pense depuis des heures, des jours et des semaines aussi...J'ai peaufiné jusqu'aux derniers détails pour leur venue. Leur chambre, une des rares pièces de la maison à être finie...Le programme de demain...Tous les préparatifs que l'on peut rêver de faire avec des petits enfants, la veille de Noël...Tout s'envole par un simple sms parachuté là, quelques heures avant... J'en ai pleuré. Bien à toi.
M
Joyeux Noël Marie Christine, ton sapin est très beau et je suis dûre que tes petits enfants y seront sensibles même s'ils ne le voient pas longtemps! Je n'ai pas la chance d'être Grand mère mais je comprends ta peine. Ne leur montre pas, soit joyeuse pour eux, c'est ce qu'ils retiendront et un prochain Noël, ils reviendront avec joie.<br /> Gros bisous.
Répondre
M
C'est extrêmement gentil. Cela me réconforte. Bien sûr que je ne vais pas leur montrer ma peine. Je serai tellement contente de les voir enfin, demain soir, même si c'est en vitesse. Mais cette décision est si soudaine...Parachutée par un sms...Juste quelques heures avant...C'est après les parents que j'en ai, mais ça aussi il faut que je le cache...Parfois je suis désarmée devant tant d'inconséquence, désarmée devant cette peine et cette colère qui me submergent...J'ai du mal à gérer ça. Merci encore et très bon Noël à vous.