Class !

Publié le 25 Juillet 2014

Mon papa est très "classique". Je crois que s'il me voit avec mes robes à petites fleurs, il meurt de rire ! Alors parfois j'en fait des plus classiques !! Pour aller chez lui, ben oui ! Celle-là, je l'ai faite en mai avec son double, une pour ma maman. Pour la fête des mères. Comme pour Noël. Sauf que j'ai groupé la fête des mères et celle des pères ! (quelle feignasse !!)

Finalement il n'y a que pour elle que j'ai cousu, à part moi-même ! Elle a de la chance, non ???!

Bon aller, j'arrête de dire des bêtises ! Cette robe est en lin, le haut comme le bas, le tissu fleuri vient des Ursules mais on le trouve aussi chez "Entrez sans frapper".

Je me suis amusée avec les papillons. Je les ai d'abord thermocollés avec du vliésofix, puis pour bien les maintenir en place, j'ai fait un point  zig zag tout autour. Je voulais sur broder les papillons, mais...  je n'ai pas eu le temps ! Moquez vous de moi !!!

 

Class !
Class !
Class !
Class !
Class !

Ah oui, j'ai fait ça bien, vous avez vu les biais, dans le même tissu en plus ?! Trop Class !

J'ai appliqué la méthode "Carmen", je vous en ai déjà parlé.

Au montage, ici sur la robe de ma maman, un peu différente.
Au montage, ici sur la robe de ma maman, un peu différente.

Au montage, ici sur la robe de ma maman, un peu différente.

Et puis, la voici portée ! (Tu vois, Corinne !!)

Class !
Class !

Mon "photographe" a été très touché par vos messages de félicitation et vous remercie beaucoup !

Prochainement, avant de partir en vacances j'espère, je vous ferai voter comme en août dernier, ce qui va encore bien m'amuser !

@ très bientôt !

- je suis trop bien au milieu de tes affaires de couture ! Quel joyeux foutoir ! Tout ce que j'aime !!

- je suis trop bien au milieu de tes affaires de couture ! Quel joyeux foutoir ! Tout ce que j'aime !!

Rédigé par Marie-Christine

Publié dans #robe en lin, #tissu papillons, #utilisation vliésofix

Commenter cet article
M
Très jolie robe, plus classique que d habitude, mais un travail superbe et original comme toujours! J espére que par chez vous , vous avez la chance de voir le soleil? Merci de me faire rêver avec vos jolis travaux
Répondre
M
Alors pour le temps, ce we nous avons eu beaucoup de chances, parce que ça y est, c'est repartit : tous les après-midi un orage s'annonce, crève avec parfois même de la grêle...Pauvres touristes ! Moi je suis ravie parce qu'ainsi on a pas trop chaud !!<br /> Merci de m'avoir dit que je vous faisait rêver ... Quel doux compliment..<br /> A bientôt.<br /> MC
E
Ce tissu est superbe différent de ce que l'on a l'habitude de te voir mais ça te va aussi très bien, moins large et moins de volants mais tout aussi beau. Bravo et à très vite.
Répondre
M
Bonjour chère Evelyne.<br /> Je souris à chaque fois que je vois ton prénom. J'ai eu une correspondante allemande quand j'étais ado, qui portait ce prénom. Nous nous sommes beaucoup vues, l'une chez l'autre, en vacances aussi, et stupidement nous nous sommes perdues de vue...<br /> J'y pense souvent.<br /> <br /> Oui comme tu peux le voir, j'aime plusieurs styles.<br /> Je surprends donc parfois, je déroute un peu...!<br /> Sans du tout le faire exprès ; mes créations sont peut-être un peu moins monotones ainsi ??<br /> <br /> Merci pour ton commentaire toujours aussi enthousiaste.<br /> A bientôt.
M
Très bel effet de cette robe. <br /> J'aime beaucoup.<br /> Bon week end
Répondre
M
Merci beaucoup ma chère Manu. <br /> Je ris bien, et ce n'est pas gentil pour les touristes, parce que sur la côte d'Azur, il pleut presque tous les jours !!!<br /> Alors quand tu m'écris &quot;bon week end&quot; je pense au temps pourri que nous avons, ce qui ne me dérange pas tant que ça en fait, parce que toute l'année, du soleil, on n'en manque pas, mais là, j'angoisse un peu quand je pense que dimanche on doit fêter l'anniversaire de ma petite fille, sur ma terrasse !<br /> J'espère donc passer réellement un BON WEEK END !<br /> Merci à toi.<br /> @ bientôt.
C
très jolie aussi cette robe! surtout portée!(lol) c'est un autre style, mais je te comprend selon les circonstances ,les envies sont différentes. et ton tissu est parfait pour cette robe. j'aime beaucoup aussi. bravo! tu as des doigts magiques!
Répondre
M
Ahhhhhhh, je t'attendais !!<br /> Tu sais quoi ? Mon gilet long que tu n'avais pas vu porté, je lui ai trouvé une autre vie, je veux dire en l'associant à d'autres choses de mon armoire et j'ai pensé à toi !!<br /> J'espère pouvoir penser un jour prochain à le rajouter dans un article !<br /> Merci pour tes compliments !<br /> MC
A
Mais elle est très jolie cette robe! J'aime bien le classique aussi!! <br /> Elle est vraiment très belle et originale avec ces papillons remis sur le tissu uni!! <br /> J'adore! <br /> Ça va être très compliquer de sélectionner une de tes créations! Ohlala!!<br /> Très bonne soirée <br /> Bisous
Répondre
M
Il faut que tu lises ma réponse précédente si tu ne l'as pas déjà fait ! ça enlèvera un peu de &quot;choses à se dire &quot; !!!<br /> Je suis contente qu'elle te plaise aussi !<br /> Bisous.
F
Ta robe est très belle, le tissu papillons superbe , elle te va bien , je me vois bien avec cette robe aussi<br /> Mais j adore tellement les autres , j ai l impression que ce n est plus toi, tes modèles me font rêver , tissus fleuris, dentelles et broderies ça te ressemble tellement , j aime faire les brocantes et c est en pensant à ce que tu fais que j achète des dentelles.<br /> Flore
Répondre
M
Merci pour ce beau témoignage, on porte toujours en soi, parfois même sans le savoir, la culture et l'âme de nos ancêtres...<br /> MC
F
Je comprends mieux et je sais où va ton coeur , mes 2 grands mères étaient de milieu modeste , mais j étais toujours avec ma grand mère paternelle , elle me tricotait des petites robes et pulls , elle aimait le jardin , pour moi elle était plus que ma mère c était elle ma maman, et j ai hérité de son savoir, j ai 2 soeurs et elle ne font pas tout cela.<br /> j ai cousu quand mon gamin était petit mais ce n était pas une passion , il y a déjà un bon moment que j achetais des dentelles ou du linge ancien en brocante sans savoir ce que j allais en faire, puis j ai fréquenté un atelier depuis février et la est née ma nouvelle passion : la couture , .Depuis je sais ce que je vais faire avec mes dentelles.<br /> Je ne suis pas du genre a jeter des fleurs mais j aime beaucoup ce que tu fais et çà me donne encore plus envie de coudre<br /> Flore
M
Boudiou !! Que c'est gentil !! Je suis flattée que tu penses à moi quand tu fréquentes les brocantes...Parfois j'achète selon des coups de cœur, sans avoir encore ce que j'en ferai...Et il y a toujours une idée qui va germer. C'est juste &quot;quand&quot;...<br /> <br /> J'ai plusieurs facettes, il en faut pour tous les goûts, et je ne le fais vraiment pas exprès !<br /> Je t'explique : je vais essayer de le faire en quelques mots...<br /> Mes deux familles, paternelles et maternelles, sont très différentes : l'une, d'origine paysanne, modeste mais ne manquant de rien...Ma &quot;mémé&quot;, la maman de ma maman portait des tenues à petites fleurs...Je m'en rappelle, et de jolies petites dentelles sans doute aussi...<br /> Ma grand-mère paternelle, très &quot;bourgeoise&quot;, n'a vécu que dans les &quot;mondanités&quot; : bridges et parties de golf... Quand j'allais chez elle, ma mère faisait attention de &quot;bien m'habiller&quot;, tu vois un peu..<br /> C'est ce qui fait mon originalité d'aujourd'hui, ma richesse intérieure...<br /> Mais je sais où va mon cœur...<br /> Je te laisse deviner...<br /> Amitié.
P
Encore une très jolie robe...je vois que nos chats sont pareils,ils aiment s'imposer<br /> Bisous<br /> Dorothee
Répondre
M
Oh oui, je n'en finis pas de les photographier, les chats de ma fille !! Tant qu'ils sont encore chez moi... j'en profite !<br /> Je suis heureuse que cette robe te plaise !<br /> Merci beaucoup.
M
Alors celle-là j'adore! Je dois être &quot;classique&quot; moi aussi. J'aime beaucoup ce que tu fais en général mais j'aurais du mal à porter tes tenues; alors que celle-là, je m'y vois tout à fait: elle est magnifique: bravo!<br /> Bises
Répondre
M
Le comble, c'est que je te comprends !! Je suis très petite fleur, je sais, un peu trop, je sais, un peu kitch, un peu trop fifille...ou petite fille !! Heureusement, je varie !<br /> Merci beaucoup pour ton commentaire !! (Qui m'a bien amusé !)<br /> MC
H
C'est bien parfois le classique..... on en a besoin parfois pour bien repartir dans nos extravagances.<br /> Ce beau tissu, je le connais bien. J'ai craqué il y a déjà deux ans pour une jolie nappe (version tissu anti-tâches :-)<br /> A bientôt,<br /> Je repars une petite semaine en vacances ;-)...direction Atlantique cette fois!<br /> Bisousss
Répondre
M
Ohhhh je vais y être sur le bord de l'Atlantique, côté Nantes pour voir Anne, puis dans le Morbihan !!<br /> J'adore ! Surtout les coquillages, ce qu'on n'a pas sur la côte !!<br /> Merci pour ton comm, profite bien !
S
ahhh mais j'aime beaucoup cette robe!!!!! bravo!
Répondre
M
Oui, je te vois bien avec !<br /> Le modèle est dans le livre &quot;les robes trapèze&quot; que j'aime beaucoup !<br /> <br /> Prépare bien tes affaires !<br /> <br /> Je suis allée sur ton Facebook, je crois que tu y déposes des nouvelles pages de ton blog, telles quelles, mais il y a tout de même pas mal de correspondance, non ?<br /> Bibiz.