Robe shabby d'hiver

Publié le 19 Février 2014

C'est ma préférée, je l'adore. Evidemment il y a des chevrons : rouges ! Mais de loin on dirait du rose. En guise de boutonnières, je vous laisse libres découvrir ce que j'ai mis !

Et puis je me suis rappelée que cet été avec la même laine, j'avais un fait châle, et enfin que j'avais une broche textile dans les mêmes tons, créée par cette dame de Blois que j'adore elle aussi : sa boutique s'appelle "les récréations de Miss" et c'est sur "a little market". Elle choisit ses tissus vec soin, elle chine ou créé elle même les broches qu'elle place au milieu. Il y en a de très shabby, d'ailleurs elle en donne la définition. Avec chaque création, il y a toujours un petit mot charmant, parfois même elle nous fait part de ses recherches ... historiques ! En tous cas, elle a eu une idée géniale qui lui permet d'exprimer sa créativité à l'infini !

 

Et puis je vous dis "à beaucoup plus tard", parce que je pars ce samedi pour dix jours, en croisière sur la Méditerranée ! J'espère que ça me plaira parce que c'est quasiment la première fois !!

 

NB : Ah, comme vous allez vous poser la question, je vous donne la réponse : mes bottes ne sont pas fermées jusqu'en haut, parce que ... j'ai les chevilles qui enflent !!!!!!!!!

Mais non ! En fait mes molets sont trop gros ! (Et puis quoi encore ?? Mais non, ils sont parfaits mes mollets, ce sont ces bottes qui sont trop petites !!)

 

Bon promis, dès que je reviens je cherche les pompes ADEQUATES !!

 

Une bise à chacune.

MC

 

Robe shabby d'hiver
Robe shabby d'hiver
Robe shabby d'hiver
Robe shabby d'hiver
Robe shabby d'hiver
Robe shabby d'hiver
Robe shabby d'hiver
Robe shabby d'hiver
Robe shabby d'hiver
Robe shabby d'hiver
Robe shabby d'hiver

Un petit clin d'oeil à Carmen : elle m'a appris à créer un biais dans le tissu (sans la machine, ça sert à rien) et à le poser, en finition extérieure, ou intérieure.

Je vous expliquerai si j'y arrive quand je reviendrai.

Robe shabby d'hiver

Publié dans #tissu chevrons

Commenter cet article
V
Je suis toujours en admiration devant tes nouvelles créations, toutes originales les une et les autres. J'adore !!! <br /> Bises.
Répondre
M
Bonjour Véro. Je viens juste de rentrer de vacances et je trouve ton adorable commentaire ! Merci beaucoup. Et je suis vraiment très touchée et ravie que tu t'éclates autant sur mon blog et sur mes créations !! Je comprends tes ressentis pour les avoir vécus avec le blog de Sandrine en mai et juin dernier.<br /> Un gros bisou.<br /> MC
L
Magnifique associations, tissus, accessoires! bravo pour une réalisation originale!
Répondre
M
Ah, ça y est, vous êtes venue !! Je suis contente s'il y a des choses que je fais qui vous plaisent.<br /> A bientôt peut-être.<br /> Marie-Christine
H
Sublime! cette robe est superbe! Moi aussi je l'adore. Tout est bien choisi et elle te va super bien! Le châle va vraiment bien avec, et tous ces petits détails....trop beau!<br /> Et si je te dis que j'ai fait exactement le même appliqué fleuri dans le dos d'une tunique en lin la semaine dernière...,mais si, j’exagère pas!!! incroyable nos esprits créatifs sont en symbiose ;-)<br /> De gros bisousss
Répondre
H
Eh oui &quot;Entrez sans frapper&quot;, j'adore cette boutique!<br /> J'aime toujours beaucoup ce que tu fais ;-)<br /> Bizbizzz
M
AH pour le petit encart fleuri, et bien je pense que nous devons aussi avoir nos boutiques en commun : entrez sans frapper. C'est là que tu l'as trouvé ? <br /> J'adore cette boutique, c'est la seule à laquelle je suis abonnée.<br /> <br /> Je suis toujours aussi contente quand j'ai fait qq chose qui te plait.<br /> Biz
E
Trop jolie, j'aime beaucoup, la martingale est superbe, pour les bottes, il existe des bottes avec un élastique en haut des bottes sur certains modèles. A bientôt.
Répondre
M
Ah, et bien je ne savais pas ! Je ne sais même plus quand je les ai achetées, ces bottes, c'était il y a très longtemps, et ce que je me demande c'est si j'ai grossi des mollets, depuis, ou si c'était déjà comme ça !!!<br /> Merci pour ton com.
L
Je l'adore cette robe ! J'admire les petits détails soignés comme la martingale. <br /> Je ne suis pas trop calée pour coudre des vêtement hélas ...sinon j'essayerai bien de coudre des robes comme les vôtres ...<br /> La broche est superbe.<br /> Bonnes vacances ! Amitiés
Répondre
M
Merci beaucoup ! Je pensais que ce n'était pas pour moi au départ, la couture, mais j'avais bien envie de voir quand même. J'ai failli abandonner une première fois et un an ou deux après, j'ai recommencé ne voulant pas rester sur un échec. Au début ce que je faisais n'était vraiment pas terrible, j'étais pourtant fière d'avoir réussi à faire quelque chose. Je suivais à la lettre un patron burda, c'est ce qu'il y avait le plus à l'époque, j'étais seule pour tout comprendre, parfois j'avais l'impression que c'était du chinois et je devais y revenir quelques jours plus tard, pour que ça ait &quot;décanté&quot;, j'ai persévéré, petit à petit, et franchement je ne regrette pas.<br /> Voilà, c'est ça, il faut surtout être persévérante, ne pas se laisser impressionner si on ne comprend pas ou si on réussit pas tout les premières fois...<br /> <br /> Miss va être très contente que la broche vous plaise ! Il y en avait trop qui me plaisaient et j'ai du faire des choix ! Difficile !<br /> <br /> A très bientôt.
M
Whouaaa elle est magnifique ta robe, j'adore !!!!<br /> Et de plus je te souhaite de très bonnes vacances , bonne croisière<br /> Bisous
Répondre
M
Merci merci, tous vos messages me vont droit au cœur, je les emporte avec moi, comme des bulles de bonheur !<br /> A très bientôt.
A
tu es vraiment une fille &quot;chevronée&quot; si je puis dire!!!! très jolie cette robe, le châle aussi, les boutonnières originales et girly, bref j'aime le tout! et tes bottes, même si elle ne se ferment pas, sont dans le ton! on doit avoir le même fournisseur de bottes trop petites d'ailleurs car oui nos mollets sont parfaits!!! lol<br /> profite de ta croisière et reviens nous avec des jolies choses comme tu sais les faire!<br /> plein de bisoux!!!
Répondre
M
Ah, là tu m'as fait rire avec ton &quot;chevronnée&quot; !!!<br /> Oui, c'est le cas de le dire !<br /> Contente de savoir que je ne suis pas la seule qui a des problèmes avec ses panards !<br /> Merci pour ton adorable commentaire !