Ma robe en laine

Publié le 15 Décembre 2013

Bonjour !

ATTENTION

IL Y A EU UN GROS BUG CE WE SUR OVERBLOG,  POUR DES CENTAINES DE PERSONNES ; AUSSI CERTAINES D'ENTRE VOUS N'ONT PAS PU VOIR CE REPORTAGE.

Entre deux créations "chevrons", je change un peu pour faire une tout autre tenue qui me  tenait à cœur... Avec des manches courtes et avec des mitaines longues que j'ai  crochetées. Des lainages comme celui-ci, il y en a des tas dans la merveilleuse boutique sur le net "tissus privés ; ils sont vraiment bon marché.

A très bientôt.

Ma robe en laine
Ma robe en laine
Ma robe en laine
Ma robe en laine
Ma robe en laine
Ma robe en laine
Ma robe en laine
Ma robe en laine
Ma robe en laine
Commenter cet article
M
Très jolie, et de très beaux tons !!<br /> Les mitaines vont à merveilles avec ta robe , joliiii
Répondre
M
Merci Manue, ma fidèle Manue !!<br /> Merci beaucoup.
A
Toujours joli ce modèle de robe! Bravo! Et les couvre bras aussi! ;-)<br /> Biz
Répondre
M
Ah Ah tu aimerais bien que je les montre sur votre joli blog, hein ?!!<br /> J'y réfléchis, j'y réfléchis !!<br /> @ toute !
L
Même dans le sud il fait plus froid ! Voilà une belle robe mieux adaptée à la saison !<br /> Amitiés.
Répondre
M
Mais je suis dans le sud !!!!<br /> Merci pour ton commentaire Liane.<br /> @ très bientôt.
S
pas eu le temps de te répondre par mail! mais oui je pense que c t un bug overblog sans doute.<br /> <br /> bravo pour cette nouvelle tenue. faut que j'aille voir ce site tissus privée je ne connais pas!<br /> <br /> biz
Répondre
M
Oui, Stéphanie, je suis allée voir sur le forum d'overblog, tous se plaignent des mêmes maux. Et depuis ce lundi tout refonctionne. Quand on s'est vues, je croyais avoir enfin reçu mes mails, puisque que tu avais été prévenue, eh bien non, je n'avais toujours rien reçu et tu as été la seule à avoir été prévenue, aucune de mes autres copines les plus proches n'a reçu quoi que ce soit ! Bon, mais tout est bien qui finit bien !!<br /> Bise.
A
ah ben voilà!!! je trouve ton article!!! j'aime beaucoup cette robe bravo!!! <br /> il est temps désormais de te demander ton secret pour de si jolis volants!! tu utilises un pied fronceur sur ta mac ou tu les fais à la main avec des fils de fronce? j'ai essayé et ce n'est pas satisfaisant...<br /> merci de tes conseils car oui c'est décidé la collection printemps été de l'Atelier des Anges sera volantée!!! hihi<br /> bisoux MC!!!
Répondre
M
Merciiii pour les mitaines ! Qui n'en sont pas réellement en fait...Des &quot;couvre-bras&quot; ?!!<br /> Montre-nous aussi les tuniques japonaises !! Tout ce qu'on leur emprunte, tout de même, à ces Japs !<br /> Oui, on s'en sort pas trop mal, je suis d'accord avec toi !
A
merci bien MC!!! moi j'ai un pied fronceur sur ma mac mais pas sur ma toute nouvelle surjeteuse. je fais refaire des essais, car j'ai des envies de jupons dansants!!! j'ai ressorti une jupe qui tourne, je l'ai étudiée sous tous les angles, ce qu'elle a de bien c'est qu'elle &quot;plaque &quot; les hanches et la taille, les élastiques à la tailles m'épaississent trop je trouve! donc j'ai la base pour mes jupons déjà c'est pas mal! moi non plus aucune formation... mais finalement je trouve qu'on s'en sort réellement bien toutes autant qu'on est!!! <br /> je m'essaie déjà aux petites tuniques japonaises... je vais bien finir par trouver les formes qui me conviennent!!! <br /> j'ai oublié de te dire que tu as très bien réussi tes mitaines aussi!!! <br /> merci pour tout ça et à très vite!! bisoux
M
Ouh là, ça part dans tous les sens, je t'écris, j'envoie une photo à Sandrine, j'aperçois ton message chez moi... ça va vite !!!!!!!!!<br /> Pour tes volants, j'ai super hate de voir ! Oh oui !<br /> Alors pour mes volants, j'avais flashé sur une sur jeteuse qui devait froncer...La vendeuse me montre, j'achète et finalement, ça ne fronçait que très très peu, je n'avais pas fait attention qu'elle avait fait un essai devant moi avec un tissu extrêmement fin... Il y avait un pied spécial pour le faire et ça fronçait en m^me temps que ça t'assemblait les deux tissus. On mettait les deux tissus dans ce pied... <br /> J'ai été très déçue. <br /> Finalement, je fais comme tout le monde, j'utilise la MAC en allongeant le point au maximum, je tire et après j'assemble et là, c'est jamais facile, je me sers de la pointe de mon découds vite pour bien mettre en place le tissu froncé, j'avance assez lentement... Il doit certainement y avoir des techniques plus élaborées, mieux appropriées...Je fais tout comme je le sens, sans aucune formation et en fait je manque terriblement de bases...<br /> Pour la surjeteuse, j'ai eu une formation mais récemment je me suis achetée un livre très complet sur tout ce qu'elle peut faire, ce qui est énorme mais je n'ai pas eu le temps encore de m'y plonger. Quand l'aurais-je du reste ?!!!<br /> Oui, j'ai vraiment hate de voir ce que tu vas nous faire !<br /> Bisou.
H
Tes robes ont toujours de si belles formes, j'adore!<br /> Très beau tissu!<br /> Et tes mitaines, j'aime aussi beaucoup, bien sûr!<br /> Bisoussss
Répondre
M
Bon, et bien ça fait plaisir du coup d'avoir ton commentaire, alors que le bug perdure pour toutes mes autres &quot;fans&quot; !!!!!!!!!! Je savais que les mitaines, ça allait te plaire ! J'ai commandé de la laine bouillie en solde sur &quot;bouillon de couture&quot; que j'adore pour faire tes moufles, mais je me demande si je ne vais pas faire des mitaines, en fait, avec ton cœur au crochet et une bordure.<br /> Merciiii
E
Très jolie, j'aime beaucoup l'étiquette dans le dos.<br /> Bises
Répondre
M
Oui, j'attache de l'importance à ces petits détails ! J'en ai plein en rêves, je les note !!!<br /> Merci et à bientôt.