Chevrons et vieilles dentelles

Publié le 25 Novembre 2013

Faire des reportages pour ce blog est parfois, pour moi, une bonne façon de rire !

Et cela me fait du BIEN !

Alors, après avoir revu à la télévision, tout-à-fait par hasard, des épisodes de "La petite maison dans la prairie" et retrouvé cette bonne vieille chipie de Nelly Olson et ses nattes, je me suis dit soudain :  "ah mais oui, vu la longueur de mes cheveux, ça doit le faire !!!"

Quant à retourner dans le square de mon enfance avec ces nattes, je ne l'ai vraiment pas fait exprès ! Je me trouvais dans le coin. Me prendre pour une petite fille, ça découlait de source !!

Bon voilà pour la petite histoire.

Voici une nouvelle tenue créée en mariant du lainage à chevrons et des dentelles (neuves et vieilles) que je stockais depuis des lustres ! Je rêvais et rêve encore de le faire. Je vais donc en créer d'autres car de ce tissu à chevrons, j'en ai encore des mètres et des mètres !

Pour cette première fois, robe finie dans le bas avec une dentelle de nos jours, jupon réalisé dans un vieux drap et panty bordé de dentelle ancienne.

Pour les manchettes, c'est aussi une vieille dentelle que j'ai adaptée. Enfin pour la petite bourse j'y ai mis un bout  de dentelle anglaise.

 Petite cerise sur le gâteau, mon photographe en herbe a réalisé, de façon soudaine et impromptue, deux petites vidéos, auxquelles je ne croyais pas du tout, et alors que je faisais l'andouille !

Riez bien et

à très bientôt !

 

Chevrons et vieilles dentelles
Chevrons et vieilles dentelles
Chevrons et vieilles dentelles
Chevrons et vieilles dentelles
Chevrons et vieilles dentelles
Chevrons et vieilles dentelles
Chevrons et vieilles dentelles
Chevrons et vieilles dentelles
Chevrons et vieilles dentelles
Chevrons et vieilles dentelles
Chevrons et vieilles dentelles
Chevrons et vieilles dentelles
Chevrons et vieilles dentelles
Chevrons et vieilles dentelles
Chevrons et vieilles dentelles
Chevrons et vieilles dentelles
Chevrons et vieilles dentelles
Chevrons et vieilles dentelles

Ma petite broche de couturière en herbe !! Bobine de fil, ciseaux, mètre de couturière,

et épingle à nourrice...Tout y est !

Chevrons et vieilles dentelles

J'ai trouvé hier une deuxième utilité à mon panty. Ci-dessous il y a une écharpe crochetée en debbie bliss, laine achetée au Québec cet été, dans la très belle boutique de Saint Sauveur des Monts (mais un peu chère...!) et crochetée également sur place. Il a fallu, de retour en France, que je trouve ce tissu fuchia et que j'y taille un petit haut EXPRES pour pouvoir porter l'écharpe !! Je n'avais rien de cette couleur !

Avec le panty aux vieilles dentelles, je me sens biennnnnnnnnn !

Le modèle de l'écharpe est une trouvaille de Sandrine : les deux derniers rangs du châle "tranquility" de chez Drops design, répétés inlassablement !

 

@ très bientôt, pour de nouvelles aventures !

(Ah oui, il faut faire abstraction du sommet de ma tête un peu grisonnant (et oui, je suis "mamie" !!) ; je fais ma couleur ce week-end, promis !!)

Chevrons et vieilles dentelles
Chevrons et vieilles dentelles
Chevrons et vieilles dentelles
Chevrons et vieilles dentelles
Chevrons et vieilles dentelles

Publié dans #chevrons, #dentelles

Commenter cet article
L
ohhhh vraiment sublime cet ensemble<br /> est il encore ou pas a vendre ou est ce une piece dont il vous est difficile de vous separer? ;-)<br /> et les panty jen rafole !!! impossible den trouver d'aussy beaux!!
Répondre
M
Bonsoir Laurence.<br /> Je rentre juste d'un feu d'artifice au-dessus de la mer, avec les deux petits amours de ma vie ! <br /> Alors quel est l'ensemble qui vous plait, il y a deux post au-dessus, je suis perdue, c'est bien la robe à chevrons et dentelles, avec le panty blanc, c'est ça ?
M
ah toi aussi ?!!<br /> J'adorais &quot;docteur quinn, femme médecin&quot; aussi, pour les jupes country qu'elle portais. J'en ai fait dans ce style, tout en lainage.<br /> Cela m'amuse que cela vous &quot;parle&quot; aussi !<br /> MC
Répondre
A
Hello! Tes petites tresses te vont très bien! (c'est une ancienne coiffeuse qui te le dis)! <br /> Le panty est superbe, et les poignets en dentelle sont à tomber! <br /> La tunique rose te va à ravir! Ce rose est très joli! Et l'écharpe est sublime!<br /> Continu à m'inspirer avec tes créations! j'adore! <br /> Le modèle du panty est de toi? Car j'ai un souci avec les pantalons jupons lisette, je trouve qu'il manque de profondeur au niveau des fesses! Et je les perds au niveau taille!! <br /> Bonne journée!<br /> Bizzbizz
Répondre
M
Ah le panty...Que je retrouve... Oui, c'est le pantacourt (mais qui se transforme en version longue) qui est dans le livre aux éditions de saxe (comme très souvent !) qui s'appelle &quot;5 basiques incontournables&quot; de Rika Komori, avec tout plein de patrons et croquis accompagnant les réalisations. J'ai fait beaucoup de modèles de ce livre que j'aime bien.
H
La petite maison dans la prairie, j'adore! Quelle belle source d'inspiration :o))<br /> Tes tenues sont douces , romantiques et toutes féminines comme j'aime!<br /> Extra la vidéo...entendre ta voix et te voir bouger, c'est super!<br /> Bisousss à toi
Répondre
M
Oui, me voir me trémousser sur un cheval à bascule !!!!!!!!!!!!!! Je ris !!!!
E
Tout est ravissant, j'adore le panty et la broche très mimi.<br /> Bonne continuation et belle journée à toi.
Répondre
M
Merci beaucoup !!!!!! Je me suis tellement amusée !!
A
j'y reviens moi aussi! ;-)<br /> peux tu me dire quel patron tu as utilisé pour ton haut rose stp? j'aime beaucoup ce décolleté! merci!!
Répondre
A
non ne t'inquiète pas MC! j'ai fureté dans mes bouquins et j'ai trouvé un patron assez semblable pour ce qui est du décolleté! j'ai moi aussi déjà tenté de faire des patrons home made, pas toujours simple.... mais j'affine mes techniques! ;-) merci de ta réponse et bon week end!
M
Oh Zut, je suis navrée de ne pouvoir te renseigner. J'avais une robe d'été qui a été abimée dans un sèche-linge et j'ai comme &quot;décalqué&quot; le haut en le mettant bien à plat, avec du papier cristal transparent . Je me fais souvent des patrons ainsi. Je l'ai fait pour créer ma robe &quot;lac des cygnes&quot; au mois d'août dernier et c'est cela que j'ai repris avec ce petit haut.<br /> Tu vas être déçue...
T
C'est bien d'entendre ta voix! A ce que je vois les températures de ton coin ne sont pas trop basses, chez nous impossible de se promener comme ça en ce moment. Tes ensembles sont ravissants, c'est rigolo de jouer à la petite fille, j'y pense aussi de temps en temps quand je me tresse les cheveux et que je mets mes robes de &quot;la petite maison dans la prairie&quot;.
Répondre
M
Bon, je n'arrive pas à répondre là où il faut, un bug sans doutes...<br /> <br /> Merci Karine. Il faut que tu nous montres tes créations, j'insiste !! Et que tu oses les porter, petit à petit...Enfin si tu y arrives, mais souvent c'est le premier pas qui compte. <br /> J'ai mis du temps à porter ce que j'aimais. A l'école il y a des gens qui me prennent pour une folko, une excentrique, que sais-je... Et d'autres qui viennent me dire qu'elles adorent, et qui me demandent d'où je sors telle ou telle tenue.. Maintenant, je n'ai plus du tout peur. Je m'en fiche complètement de ce qu'on peut penser de moi, j'ai besoin de revendiquer ma différence. Je regrette de n'avoir pas vécu à une époque, bien ancienne certes, où les femmes savaient encore s'habiller et affirmaient davantage leur féminité. <br /> J'aime tellement les belles robes, les toilettes... J'adore les films historiques avec les reconstitutions. Parfois dans la rue, quand une femme a une tenue qui sort de l'ordinaire, tout de suite je dis &quot;oh !&quot; et je me retourne pour la regarder encore !! <br /> Bon voilà. On est comme on est.<br /> Merci pour ton super commentaire à toi aussi !<br /> Bisou.
M
Oh zut, Téï, je t'ai répondu plus bas, quand je parle de Docteur Quinn...
A
et bien! pour du reportage, c'en est! et des plus agréables MC!!! et puis un bon fou rire et un ptit retour en enfance n'ont jamais fait de mal à personne!!!<br /> en ce qui concerne tes créations, c'est très joli, j'aime beaucoup le tissu en lainage, les manchettes sont ravissantes, le panty j'adore, ta version du tranquility est très belle, et ton petit haut express est très sympa aussi! enfin bref j'aime tout! je me suis fait des panty, des petits hauts dans ce style aussi, mais je n'ose pas les porter... c'est un changement de style tellement radical avec mes tenues habituelles... et pourtant j'adore! cet été j'essaierai, les températures seront plus propices! <br /> une belle journée à toi à très vite et merci de ton super comm sur mon dernier post! bizz